Liège-Verviers

John Cockerill concrétise 2 nouvelles initiatives pour décarboner l’économie en Inde

1 Minute(s) de lecture

John Cockerill a concrétisé en Inde 2 nouvelles initiatives contribuant à décarboner l’économie du pays et à lutter contre le changement climatique. Il livrera d’une part 2 lignes de traitement d’acier bénéficiant des technologies les plus pointues en matière d’efficacité énergétique, d’optimisation de la consommation de zinc et de résistance à la corrosion. Il a par ailleurs conclu un partenariat visant le développement d’une filière hydrogène dans le pays.

L’Inde progresse sur la voie de l’acier durable
Le 19 mars dernier, John Cockerill et ArcelorMittal Nippon Steel India ont entériné une commande pour une ligne de galvanisation en continu et une ligne de galvanisation et recuit continu. Ces lignes seront opérationnelles courant 2024 et permettront une production annuelle de 1,5 million de tonne d’acier. Au-delà des hauts degrés de qualité, de fiabilité, de flexibilité et de sécurité garantis par ces deux lignes, leur performances environnementales permettront à ArcelorMittal Nippon Steel India de continuer à progresser sur la voie de l’acier durable et responsable.

Développement conjoint d’un écosystème hydrogène
Par ailleurs, John Cockerill a officialisé le 20 mars son accord de partenariat avec Greenko, le leader indien des énergies renouvelables, pour développer conjointement un écosystème hydrogène dans le pays. Cet accord prévoit notamment l’implantation d’une gigafactory d’électrolyseurs alcalins dans le pays.

 « A travers ces deux initiatives, John Cockerill se positionne résolument en partenaire de l’Inde pour décarboner son économie. Nos solutions technologiques, qu’il s’agisse de nos électrolyseurs de grandes capacités ou de nos lignes de traitement d’acier dernier cri, sont véritablement orientées vers cet objectif global : lutter contre le changement climatique en réduisant drastiquement les émissions de CO2 des processus industriels. Ce défi est au cœur de la mission de John Cockerill. Nous sommes fiers d’accompagner l’Inde dans sa transition énergétique » se réjouit Jean-Luc Maurange, CEO de John Cockerill.

4340 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…