Liège-Verviers

John Cockerill concrétise 2 nouvelles initiatives pour décarboner l’économie en Inde

1 Minute(s) de lecture

John Cockerill a concrétisé en Inde 2 nouvelles initiatives contribuant à décarboner l’économie du pays et à lutter contre le changement climatique. Il livrera d’une part 2 lignes de traitement d’acier bénéficiant des technologies les plus pointues en matière d’efficacité énergétique, d’optimisation de la consommation de zinc et de résistance à la corrosion. Il a par ailleurs conclu un partenariat visant le développement d’une filière hydrogène dans le pays.

L’Inde progresse sur la voie de l’acier durable
Le 19 mars dernier, John Cockerill et ArcelorMittal Nippon Steel India ont entériné une commande pour une ligne de galvanisation en continu et une ligne de galvanisation et recuit continu. Ces lignes seront opérationnelles courant 2024 et permettront une production annuelle de 1,5 million de tonne d’acier. Au-delà des hauts degrés de qualité, de fiabilité, de flexibilité et de sécurité garantis par ces deux lignes, leur performances environnementales permettront à ArcelorMittal Nippon Steel India de continuer à progresser sur la voie de l’acier durable et responsable.

Développement conjoint d’un écosystème hydrogène
Par ailleurs, John Cockerill a officialisé le 20 mars son accord de partenariat avec Greenko, le leader indien des énergies renouvelables, pour développer conjointement un écosystème hydrogène dans le pays. Cet accord prévoit notamment l’implantation d’une gigafactory d’électrolyseurs alcalins dans le pays.

 « A travers ces deux initiatives, John Cockerill se positionne résolument en partenaire de l’Inde pour décarboner son économie. Nos solutions technologiques, qu’il s’agisse de nos électrolyseurs de grandes capacités ou de nos lignes de traitement d’acier dernier cri, sont véritablement orientées vers cet objectif global : lutter contre le changement climatique en réduisant drastiquement les émissions de CO2 des processus industriels. Ce défi est au cœur de la mission de John Cockerill. Nous sommes fiers d’accompagner l’Inde dans sa transition énergétique » se réjouit Jean-Luc Maurange, CEO de John Cockerill.

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS livre une pièce essentielle du futur plus grand télescope au monde

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise Amos peut s’enorgueillir d’une nouvelle référence internationale de premier plan : elle vient de fournir à Mersen Boostec le support…
Liège-Verviers

Millésime Chocolat déménage ses ateliers à Liège

1 Minute(s) de lecture
« Quand j’ai lancé Millésime Chocolat », souligne Jean-Christophe Hubert, artisan chocolatier et fondateur de Millésime Chocolat, « je ne m’attendais pas du tout à…
Liège-Verviers

39 entreprises à visiter ce dimanche en province de Liège

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…