Wallonie

350 jeunes Chefs invitent à la solidarité

1 Minute(s) de lecture

L’association des Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE), qui regroupe 350 jeunes Chefs actifs dans 16 pays européens, a décidé de mener une opération pour soutenir le peuple ukrainien. Ce jeudi 21 avril, chaque restaurant participant fera un don de 10 € par couvert. Ensemble, tous ces jeunes Chefs comptent plus de 180 étoiles Michelin.

JRE Belgique a choisi 12-12 comme organisation caritative pour les soutenir dans leur engagement à reloger, nourrir et redonner une vie décente aux enfants victimes du conflit et à leurs mères. Le Consortium 12-12 unit sept organisations humanitaires qui se coordonnent pour la récolte de fonds en Belgique lors de graves crises ou catastrophes naturelles dans les pays en développement.
Ils ont lancé une action commune pour réunir les fonds nécessaires au financement d’opérations humanitaires en Ukraine et dans les pays voisins confrontés à un fort afflux de réfugiés.
Ces fonds seront utilisés pour mettre en place des programmes d’aide dans le domaine des soins de santé, de la nutrition, de l’approvisionnement en eau, de l’hygiène, de l’éducation en situation d’urgence, de soutien psychosocial et de protection des abus et exploitations.

La liste des Jeunes Restaurateurs de Belgique, au nombre de 23, figure sur https://www.jre.eu/fr/restaurants.

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….