Liège-Verviers

La technologie de TaiPro Engineering séduit le Japon, la Chine et les Pays-Bas

1 Minute(s) de lecture

L’entreprise TaiPro Engineering franchit un nouveau cap dans son développement international : ce spécialiste dans l’électronique et la microélectronique de haute précision implanté à Lambermont enverra ses produits innovants sur mesure vers l’Asie et les Pays-Bas.

TaiPro Engineering renforce en effet sa collaboration avec Ohte Giken, une société de distribution japonaise. Elle livrera également ses capteurs de pression en Chine (via le distributeur Texys) ainsi qu’aux Pays-Bas avec la société de distribution Althen Sensors & Controls.

Cette spin-off née en 2009 au sein du laboratoire Microsys de l’Université de Liège est reconnue notamment pour avoir mis au point le plus petit capteur de pression au monde. Elle apporte son expertise dans le domaine médical, éolien, aérospatial et en Formule 1, entre autres.
Fondée par Michel Saint-Mard et Fabrice Haudry, TaiPro Engineering s’est d’abord installée au sein de l’incubateur technologique WSL au Sart-Tilman. Sa croissance est telle qu’avec 130 projets annuels, une équipe de 10 employés et un chiffre d’affaires proche d’un million d’euros par an, l’entreprise quitte son incubateur du Sart-Tilman pour s’implanter dans le zoning de Lambermont en région verviétoise.

Les nouvelles collaborations de TaiPro Engineering avec le Japon et les Pays-Bas représentent déjà un nouveau chiffre d’affaires à court terme de près de 200.000€. L’entreprise de micro-électronique envisage également de s’ouvrir prochainement au marché allemand. 
Nous sommes très heureux du développement de TaiPro Engineering en Belgique mais nous nous réjouissons de son succès à l’échelle internationale » explique Michel Saint-Mard, Managing Director de l’entreprise. « Alors que nos synergies avec certains partenaires se renforcent, d’autres se créent ; ce qui est prometteur pour notre entreprise mais également une vraie fierté en termes de savoir-faire technologique wallon.” 

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’appli Totemus a généré 750 000 € de chiffre d’affaires dans le secteur du tourisme en Wallonie et à Bruxelles

1 Minute(s) de lecture
Totemus est une application gratuite qui propose un réseau de balades connectées sous forme de chasse au trésor, accessibles 24h/24 et 7j/7,…
Liège-Verviers

HEC Liège lance sa formation Sustainable and Climate Finance

1 Minute(s) de lecture
Notre société évolue de plus en plus rapidement et le monde de la finance n’échappe pas à la règle. Face à une volonté…
Liège-VerviersNamur

Frais propres à l’employeur : changement à partir des revenus 2022

1 Minute(s) de lecture
À partir de l’année de revenus 2022, le montant des remboursements des frais qu’un employeur ou une société verse respectivement à ses travailleurs…