Liège-Verviers

La technologie de TaiPro Engineering séduit le Japon, la Chine et les Pays-Bas

1 Minute(s) de lecture

L’entreprise TaiPro Engineering franchit un nouveau cap dans son développement international : ce spécialiste dans l’électronique et la microélectronique de haute précision implanté à Lambermont enverra ses produits innovants sur mesure vers l’Asie et les Pays-Bas.

TaiPro Engineering renforce en effet sa collaboration avec Ohte Giken, une société de distribution japonaise. Elle livrera également ses capteurs de pression en Chine (via le distributeur Texys) ainsi qu’aux Pays-Bas avec la société de distribution Althen Sensors & Controls.

Cette spin-off née en 2009 au sein du laboratoire Microsys de l’Université de Liège est reconnue notamment pour avoir mis au point le plus petit capteur de pression au monde. Elle apporte son expertise dans le domaine médical, éolien, aérospatial et en Formule 1, entre autres.
Fondée par Michel Saint-Mard et Fabrice Haudry, TaiPro Engineering s’est d’abord installée au sein de l’incubateur technologique WSL au Sart-Tilman. Sa croissance est telle qu’avec 130 projets annuels, une équipe de 10 employés et un chiffre d’affaires proche d’un million d’euros par an, l’entreprise quitte son incubateur du Sart-Tilman pour s’implanter dans le zoning de Lambermont en région verviétoise.

Les nouvelles collaborations de TaiPro Engineering avec le Japon et les Pays-Bas représentent déjà un nouveau chiffre d’affaires à court terme de près de 200.000€. L’entreprise de micro-électronique envisage également de s’ouvrir prochainement au marché allemand. 
Nous sommes très heureux du développement de TaiPro Engineering en Belgique mais nous nous réjouissons de son succès à l’échelle internationale » explique Michel Saint-Mard, Managing Director de l’entreprise. « Alors que nos synergies avec certains partenaires se renforcent, d’autres se créent ; ce qui est prometteur pour notre entreprise mais également une vraie fierté en termes de savoir-faire technologique wallon.” 

3874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Emile-Louis Bertrand écarté de la direction du Port autonome de Liège

1 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement wallon a brutalement mis fin au mandat d’Emile-Louis Bertrand, qui était directeur général du Port autonome de Liège depuis près…
Liège-Verviers

Glooh révolutionne l’affichage digital et accueille des actionnaires stratégiques

2 Minute(s) de lecture
Glooh, l’entreprise tech liégeoise qui révolutionne l’affichage digital en proposant une plateforme de planification de campagne en self-service accessible à tous, annonce…
Liège-VerviersNamur

Le Smart City Institute se nourrit au Texas

2 Minute(s) de lecture
Le Smart City Institute (SCI), expert académique de HEC Liège (Université de Liège) était présent, en compagnie du Namur Digital Institute et…