Wallonie

Une application pour suivre les variations de prix dans les e-shops

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MOSC Mathieu Guffens

Les prix de la plupart des articles vendus en ligne changent très souvent ? La nouvelle application mobile développée par la start up MOSC a en tout cas déjà permis de mettre en évidence que des produits avaient changé 15 fois de prix en 1 mois sur certains e-shops. Propulsée par Start it @KBC, le plus grand accélérateur de start ups en Belgique, cette jeune entreprise a créé un outil qui permet de contrôler avant l’achat en ligne si le prix actuel est une bonne affaire ou non, et éviter ainsi d’acheter les yeux fermés.

« Ayant travaillé dans l’e-commerce dans le passé, j’avais déjà constaté que les prix en ligne varient plus souvent qu’on le pense » relève Mathieu Guffens (sur notre photo), fondateur de MOSC. « Je voulais mettre à disposition des consommateurs un outil pouvant leur permettre d’accéder à cette information précieuse.» 

Avec déjà plus de 10.000 téléchargements atteints en Belgique et en France, MOSC est une application mobile qui donne accès à l’historique des prix des articles souhaités, aidant ainsi l’utilisateur à contrôler leurs fluctuations récentes, et décider s’il s’agit réellement du bon moment pour finaliser l’achat ou non.

Une communauté  

La base de données de produits suivis au quotidien est alimentée de manière collaborative par la communauté MOSC sur base des 1000 e-shops couverts par l’application allant d’e-shops bien connus de tous (Zalando, Amazon…) à des e-shops plus locaux. 

Si un e-shop utilisé fréquemment n’est pas encore couvert, l’utilisateur peut suggérer son ajout directement dans l’application. Dès qu’un article est ajouté à son panier, le suivi de l’article commence et l’utilisateur est notifié en temps réel lorsque celui-ci bénéficie d’une baisse de prix.

Si l’article ajouté est déjà suivi par un membre de la communauté MOSC et fait donc partie de la base de données, l’utilisateur accède à son historique de prix si celui-ci a subi des fluctuations.

« Vous pourrez ainsi décider de finaliser l’achat rapidement si le prix est dans une tendance à la baisse, ou décider de laisser l’article dans votre panier MOSC afin d’attendre une baisse de prix si le prix est dans une tendance à la hausse » souligne Mathieu Guffens. « Les marques ont tendance aussi à augmenter les prix peu avant les soldes pour revenir au prix d’origine durant les soldes. »

MOSC est un projet 100% indépendant dont le modèle économique est simple. L’application est gratuite jusqu’à 5 articles dans son panier. Si l’utilisateur veut suivre plus de 5 articles, il devra payer un abonnement trimestriel de 6,99 €. 

Actuellement, MOSC se focalise principalement sur le marché belge et français mais la start-up ne compte évidemment pas s’arrêter là. En effet, le projet ne va cesser d’évoluer pour optimiser au maximum l’expérience utilisateur et couvrir de nouveaux e-shops dans différents pays.

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Publication par communiqué de presse.
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