Sponsorisé

Le laboratoire d’étalonnage de pression de Tempco accrédité conformément à la norme ISO 17025

2 Minute(s) de lecture

Située aux Hauts-Sarts en région liégeoise, la société Tempco est active dans l’instrumentation professionnelle. Créée en 1992, elle commercialise, met en service, répare, étalonne et forme à l’utilisation d’une très vaste gamme d’instruments de mesure. Son laboratoire d’étalonnage de pression vient d’obtenir la norme ISO 17025. Une première pour un laboratoire privé d’étalonnage en Wallonie… 

Grâce à son expérience de plus de 30 ans dans le secteur, la société de Frédéric Bonhomme et son équipe propose une très vaste gamme de services autour de la fourniture d’appareils de mesure. En fonction des spécificités de ses clients, Tempco conseille ses clients dans le choix d’une solution adaptée et fournit un service sur mesure. Ses domaines d’intervention vont de la pétrochimie à l’industrie alimentaire en passant par le secteur pharmaceutique, le traitement des eaux ou l’énergie. 

Du simple indicateur au transmetteur intelligent 

Parmi le large éventail de produits proposés par Tempco, on trouve des capteurs, des appareils de mesure portables et fixes ainsi que des logiciels spécialisés pour l’étalonnage et la gestion des données d’enregistrement. 

« Pour répondre à des besoins toujours plus pointus et pour permettre la digitalisation des entreprises, nous proposons également toute une gamme de capteurs intelligents et d’IoT. Nous avons à cœur de conseiller les solutions les mieux adaptées à tous nos clients, que ce soit la petite PME de type microbrasserie ou une grande entreprise comme GSK par exemple » explique Frédéric Bonhomme, fondateur de Tempco. 

Un laboratoire d’étalonnage de pression ISO 17025  

Les activités d’étalonnage de Tempco sont multiples et nécessitent un appareillage spécifique que peu d’entreprises peuvent s’offrir. Elle propose ses services d’étalonnage pour les mesures de température, d’humidité, de paramètres électrique ou de pression aussi bien sur site que dans son laboratoire. « En plus de bénéficier des outils d’étalonnage les plus précis, le fait de faire appel à une société externe permet à nos clients de prouver l’impartialité de leurs mesures. » 

Depuis 2005, la société herstalienne est certifiée ISO 9001, mais depuis le mois de février, le système de management de la qualité de Tempco est accrédité par BELAC suivant la norme ISO/IEC 17025 pour ses activités d’étalonnages de pression (sous la référence 693-CAL). Cette certification signifie que Tempco a démontré ses compétences en matière de fonctionnement et sa capacité à produire des résultats valides grâce à un laboratoire climatisé, des normes de pression strictes, un appareillage à la pointe et un personnel hautement qualifié. 

« Nous avons consacré 3 ans à l’obtention de ce précieux Sésame. Nous avons engagé une personne supplémentaire et nous sommes convaincus que cette accréditation internationalement reconnue va nous ouvrir les portes de nouveaux marchés en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, mais surtout en Belgique où nous allons particulièrement prospecter la Flandre grâce à l’engagement d’un commercial néerlandophone » se réjouit Frédéric Bonhomme. 

TEMPCO SA 

Hauts Sarts, Zone 1 – Quatrième avenue, 114 – 4040   Herstal 

tél : 04/248.92.60 – info@tempco.bewww.tempco.be  

54 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

I-Pulses : Valorisez vos données pour atteindre vos objectifs

3 Minute(s) de lecture
Spécialisée en Data Management, I-Pulses propose des solutions gérant la chaine de valeur de la donnée. Elle met en place des solutions…
Sponsorisé

DHL : les exportations belges en plein essor

3 Minute(s) de lecture
Les exportations belges sont en plein essor. Le secteur de la logistique n’est évidemment pas étranger à cette dynamique. Danny Van Himste,…
Sponsorisé

« Nous sommes devenus des chercheurs de diamants »

3 Minute(s) de lecture
« Nous pourvoyons 9 emplois vacants sur 10 qui nous sont confiés. Alors que nous recrutons dans des secteurs pénuriques, technologie, industrie et…