Wallonie

Un nouveau binôme prend la tête de la CCI du Luxembourg belge

1 Minute(s) de lecture

Le Président faisant fonction, Michel Bouttier, et la Directrice générale, Bernadette Thény, souhaitaient passer la main. Le Conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge vient de désigner les successeurs de ces deux personnalités connues bien au-delà de leur région.

Le nouveau Président s’appelle Etienne Genin ; il est CEO du Saupont à Bertrix, ancien Directeur de L’Oréal-Libramont. La Direction générale a été confiée à Christophe Hay, jusque-là rédacteur en chef du magazine ‘Entreprendre aujourd’hui’ et déjà membre du Comité de direction.

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre.

Michel Bouttier avait endossé la fonction ad intérim, suite au décès inopiné de son prédécesseur, André Roiseux. Il a souhaité se recentrer sur son entreprise, comme c’était prévu de longue date. Quant à Bernadette Thény, c’est la perspective d’une retraite méritée qui l’anime au soir d’une longue, très longue carrière professionnelle, et quatorze ans à la tête de l’Institution.

Le nouveau binôme se compose de deux personnalités déjà bien connues. Etienne Genin et Christophe Hay oeuvrent depuis longtemps auprès des entrepreneurs, des indépendants, des managers et des directeurs d’entreprise des quatre coins de la province luxembourgeoise.

L’Assemblée générale ratifiera ces désignations le 21 juin 2022.

95 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La réactivation des chèques échus est possible dès aujourd’hui

2 Minute(s) de lecture
Dès ce jeudi 1er décembre, il est possible de réactiver les chèques-repas, les écochèques et/ou les chèques consommation dont la durée de validité…
Wallonie

Les meilleures banques belges perdent du terrain dans le peloton de tête de la banque numérique

3 Minute(s) de lecture
Les banques qui veulent être des leaders doivent offrir plus que des services financiers traditionnels à leurs clients. Les leaders du secteur…
Wallonie

Odyssée 2068 : pour le renouveau de la Wallonie

5 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises a présenté ce 29 novembre les résultats et perspectives d’Odyssée 2068, une démarche qui a démarré en 2018…