Wallonie

Un nouveau binôme prend la tête de la CCI du Luxembourg belge

1 Minute(s) de lecture

Le Président faisant fonction, Michel Bouttier, et la Directrice générale, Bernadette Thény, souhaitaient passer la main. Le Conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge vient de désigner les successeurs de ces deux personnalités connues bien au-delà de leur région.

Le nouveau Président s’appelle Etienne Genin ; il est CEO du Saupont à Bertrix, ancien Directeur de L’Oréal-Libramont. La Direction générale a été confiée à Christophe Hay, jusque-là rédacteur en chef du magazine ‘Entreprendre aujourd’hui’ et déjà membre du Comité de direction.

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre.

Michel Bouttier avait endossé la fonction ad intérim, suite au décès inopiné de son prédécesseur, André Roiseux. Il a souhaité se recentrer sur son entreprise, comme c’était prévu de longue date. Quant à Bernadette Thény, c’est la perspective d’une retraite méritée qui l’anime au soir d’une longue, très longue carrière professionnelle, et quatorze ans à la tête de l’Institution.

Le nouveau binôme se compose de deux personnalités déjà bien connues. Etienne Genin et Christophe Hay oeuvrent depuis longtemps auprès des entrepreneurs, des indépendants, des managers et des directeurs d’entreprise des quatre coins de la province luxembourgeoise.

L’Assemblée générale ratifiera ces désignations le 21 juin 2022.

61 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
NamurWallonie

Deux start-ups internationales s’implantent en Wallonie grâce au binôme WSL/Awex

1 Minute(s) de lecture
Triseum, une entreprise américaine de jeux éducatifs, et SDR Technologies, une société française de conception d’outils dédiés à l’analyse du spectre à…
NamurWallonie

2/3 des sites internet belges ne sont pas conformes à la législation RGPD

4 Minute(s) de lecture
Il y a exactement quatre ans, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrait en vigueur. En conséquence, toutes les…
Wallonie

'Urgence Talents' pour lancer l’EU Biotech Campus : les biotechs se mobilisent

2 Minute(s) de lecture
Pour préparer le terrain en vue de l’ouverture en 2025 de l’EU Biotech Campus à Gosselies, un consortium public/privé lance Urgence Talents,…