Liège-Verviers

La société biotech ZenTech s’implante sur le marché nord-américain

1 Minute(s) de lecture

L’entreprise ZenTech, implantée dans le Liege Science Park au Sart Tilman, a signé un nouvel accord de distribution avec une entreprise canadienne, lui ouvrant les portes du marché d’Amérique du Nord. 
ZenTech est spécialisée dans le développement de kits de dépistage des maladies du système immunitaire chez l’enfant et l’adulte. Son nouveau partenaire, Somagen Diagnostics Inc,, est un fournisseur de premier plan de solutions de diagnostic clinique basé à Edmonton au Canada et fondé en 1988. 

« Si ce nouvel accord permet à l’entreprise nord-américaine de pénétrer un nouveau segment de marché de diagnostic, il remplit également les objectifs d’extension géographique de ZenTech » explique Christian Becker, CEO de ZenTech.

L’entreprise liégeoise est déjà présente dans beaucoup de pays européens et sud-américains, mais aussi en Asie. C’est donc une nouvelle étape dans son développement.

« Le Canada est un pays réputé dans le domaine des diagnostics. Cet accord sera donc une belle opportunité de montrer notre expertise en termes de technologie de pointe. Conquérir un nouveau marché s’inscrit pleinement dans notre objectif de nous inscrire comme une véritable référence internationale dans notre domaine d’expertise ».

Dans le cadre de leur nouvelle synergie, ZenTech accompagnera Somagen Diagnostics en lui apportant son expérience dans le domaine des diagnostics in vitro ainsi que son réseau de clients en chimie clinique spécialisée.

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le VentureLab met ‘La Génération Transition’ en marche

2 Minute(s) de lecture
Le VentureLab, à Liège, lance un nouveau programme cet été : ‘Génération Transition’ s’adresse aux jeunes qui ont envie d’entreprendre pour la transition…
Liège-Verviers

L’ULiège déploie de nouveaux équipements pour les utilisateurs du vélo

2 Minute(s) de lecture
C’est ce jeudi que les nouveaux parkings vélos sécurisés de l’Université de Liège sont inaugurés au Sart Tilman pour répondre aux besoins…
Liège-Verviers

Les Ateliers de la Meuse relancés grâce à Alfeor et à la Wallonie

2 Minute(s) de lecture
C’est un nouveau départ pour les Ateliers de la Meuse à Sclessin: après la faillite prononcée le 30 octobre dernier, ce spécialiste belge…