Liège

L’Apero Store Chez Garçon et le caviste Les Vintrépides : 2 concepts en 1 boutique

1 Minute(s) de lecture

Deux enseignes liégeoises sont réunies depuis ce week-end dans un magasin du quartier de la gare des Guillemins : l’Apero Store Chez Garçon et le caviste Les Vintrépides sont désormais associés afin de proposer un très large assortiment de produits d’apéro.

Chez Garçon a ouvert sa boutique à Angleur en 2018. L’été dernier, le magasin a déménagé dans un popup après avoir subi les inondations de plein fouet. « J’avais envie de faire évoluer le concept depuis un certain temps alors je me suis mis à la recherche de l’endroit idéal pour poursuivre l’aventure » raconte Bastien Jehotte, fondateur du magasin.

« On connaissait Bastien depuis un certain temps. Nous avions chacun participé au crowdfunding de l’autre, et nous nous sommes croisés quand nous étions à la recherche d’un espace pour nous développer » explique Laurence Dupont, co-fondatrice des Vintrépides. « On a très naturellement envisagé de travailler ensemble tant nos concepts sont complémentaires, et nous avons été séduits par le quartier des Guillemins, qui se développe de plus en plus. »

Produits bio, locaux et artisanaux

Liégeois, dynamiques et épicuriens, les trois jeunes entrepreneurs se ressemblent, partagent les mêmes valeurs, et proposent des produits bio, locaux et artisanaux. « Nos concepts sont parfaitement complémentaires » poursuit Roberto Fernandez, co-fondateur des Vintrépides. « La collaboration entre un caviste et un Apero Store, c’est deux concepts en un ! Et cela permet au client de trouver au même endroit tout ce dont il a envie pour l’apéro. »

Depuis ce samedi, le nouvel espace lumineux de 150 m² de la rue des Guillemins propose une large gamme de vins et de spiritueux des Vintrépides (plus de 300 références !), ainsi que des boissons sans alcool, des bières, du grignotage… Et les entrepreneurs préparent déjà quelques surprises pour les prochains mois ! Dans les cartons, on trouvera certes de nouveaux produits, mais aussi un comptoir de frais, des préparations maison, des dégustations, des ateliers, des événements, la possibilité de privatiser le lieu, des colis cadeaux…

(sur la photo de gauche à droite : Roberto Fernandez, Bastien Jehotte et Laurence Dupont)

3507 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
LiègeNamurWallonie

Un nouveau label de qualité belge « Pré de chez nous » pour une viande bovine durable

2 Minute(s) de lecture
C’est une première dans notre assiette ! Le nouveau label de qualité belge « Pré de chez nous » a été lancé…
Liège

La fermeture de la passerelle technique reliant Ougrée et Tilleur a déjà des conséquences économiques

1 Minute(s) de lecture
C’est probablement le début d’un mauvais feuilleton pour un certain nombre d’entreprises, en plus des milliers d’automobilistes qui utilisent les quais le…
LiègeLiège-Verviers

Isabelle Jadoul : du marketing à l’enseignement en passant par le maraîchage

2 Minute(s) de lecture
Une reconversion professionnelle. Tout quitter et recommencer à zéro : qui n’en a jamais rêvé ? De l’idée à la réalité, d’audacieux entrepreneurs ont…