Brabant wallon

PR PRINT : une imprimerie dont la meilleure carte de visite reste… des clients fidèles !

2 Minute(s) de lecture

Fondée en 1987 par Pierre Rigaux, actif dans le métier de l’imprimerie depuis plus de 50 ans, PR Print est installée dans le zoning sud de Nivelles.

Son secteur, comme tant d’autres, a fait les frais de la crise Corona, d’autant qu’il est intimement lié à ceux de l’événementiel et de l’Horeca, touchés de plein fouet par cette déferlante.

Et aujourd’hui, avec l’augmentation prodigieuse du prix des matières premières, comme le bois et celui de l’énergie, son ciel est encore chargé de quelques nuages sombres. 

Mais Pierre Rigaux, secondé par sa fille Céline au sein de son entreprise, mise sur l’esprit précurseur et la flexibilité de PR Print pour relever les défis. Preuves à l’appui, comme cette commande de nombreux cahiers spiralés honorée le jour même de la réception des fichiers de son client, il évoque la réactivité de sa société, fréquemment sollicitée pour des réalisations de « dernière minute ».

Une solution e-printing plébiscitée par plus de 2.000 clients business

PR Print qui emploie 12 collaborateurs dont 2 graphistes prend en charge les travaux de documents administratifs ou publicitaires, en offset, numérique, en sérigraphie, de petits ou grands formats. 

Cartes de visite, livres, annuaires, magazines, dépliants, catalogues sont les demandes récurrentes reçues par la société.

« Mais on s’adresse aussi à nous pour des mailings, bannières roll-ups, présentoirs, des bracelets pour des manifestations, des étiquettes industrielles et alimentaires, comme celles des pots de miel artisanal ou des glaciers, ces dernières devant résister à des très basses températures” indique Céline.

« Chaque jours, nous nous occupons du courrier de la banque de la poste depuis plus de 10 ans et, tout récemment, nous avons fait beaucoup de lettrage pour Saga Piret dans le zoning nord de Nivelles », enchaine son père qui conclut, en se réjouissant de la confiance de clients parfois fidèles depuis des décennies, voire davantage : « chaque demande est différente, chaque jour est donc différent en nos ateliers !  ». 

PR Print n’a pas laissé passer le train de la digitalisation : avec son application d’e-printing, la société permet à ses clients d’avoir accès à leurs documents à n’importe quel moment et de n’importe où, de les personnaliser, les commander facilement et rapidement. « Tout se fait ainsi en ligne et les clients ont même la possibilité de choisir les adresses de facturation et de livraison pour chaque produit ».

Depuis plus de 10 ans, l’entreprise est certifiée FSC. « Nous n’utilisons d’ailleurs que du papier FSC », précise le patron de l’entreprise. Pour obtenir cet « écosociolabel », attestant l’utilisation de bois issus de forêts gérées durablement, l’entreprise doit se plier à une série de phases de certification successives et est soumise à un contrôle annuel.

« Nos clients sont sensibles à nos efforts en matière environnementale » glisse Pierre Rigaux, bien conscient que son imprimerie comme l’ensemble des entreprises doit agir en faveur de la préservation de la planète…

MEMBRE CCIBW

PR PRINT – Av. Thomas Edison, 92 à 1402 Nivelles – Tél : 067/84.24.22 – http://www.prprint.com

226 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Laurent Dauge succèdera à Baudouin le Hardÿ de Beaulieu, au poste de Directeur général d'in BW

1 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’Administration d’in BW a désigné Laurent Dauge pour succéder à Baudouin le Hardÿ de Beaulieu au poste de Directeur général. Après 12…
Brabant wallon

in BW : stimuler l’attractivité du Brabant wallon pour les entreprises… Projets en cours et à venir à Nivelles

3 Minute(s) de lecture
L’un des secteurs d’activités majeurs d’In BW est le développement économique et le service aux entreprises ; l’Intercommunale du Brabant wallon gère ainsi…
Brabant wallon

BW 2030 : 4 acteurs du BW créent une alliance pour relever les défis de demain...

5 Minute(s) de lecture
Le BW fait bouger les lignes. Quatre des principaux acteurs du territoire – le Brabant wallon, in BW, Invest.BW et l’UCLouvain –…