Liège-VerviersNamur

Comment faire du business en s’amusant ? La démonstration avec Pop Up 2022 !

3 Minute(s) de lecture

Monter dans une navette en car au départ de Liege Airport pour découvrir enfin le lieu tenu secret de la 5e édition de Pop Up ; c’est donc l’étonnante expérience vécue par plus de 3.000 participants du plan grand événement B to B de Wallonie. Le networking a donc commencé très tôt hier, avant même l’entrée sur le site, pour se clôturer très tard, passé minuit.  
Destination : un vaste hall au pied de l’ancienne tour des ascenseurs Kone à Awans, un endroit complètement métamorphosé avec près de 300 stands, des bars, une mezzanine VIP,… dans une ambiance ‘Curiosity’ inédite. De nombreux exposants et participants s’étaient d’ailleurs costumés pour l’occasion.

« Pop Up, c’est the place to be en région liégeoise, un événement avec un grand E » souligne Alain Plumier,  directeur du développement entreprises au sein de la CBC et partenaire de la CCI. « C’est l’événement qui couronne tous les événements organisés par la CCI, et qui permet de célébrer le dynamisme de la région. En terme de relationnel et de visibilité, c’est excellent ! »

Une vitrine

Petite ou grande entreprise, l’opportunité est belle pour se mettre en lumière, qu’on soit Liégeois, Verviétois, Namurois ou autre.

« On se rend compte qu’on est peu connu » explique Thomas Fraipont, responsable de la société X Pack d’Ensival, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits expansés moulés. « C’est la première fois que nous participons à cet événement et même que nous avons un stand dans un salon multisectoriel. C’est important d’augmenter la visibilité de l’entreprise. »

L’approche est identique du côté de l’atelier de mécanique Menendez situé à Visé. « C’est une opportunité de rencontrer le grand réseau de la CCI » précise Sylvie Menendez. « Il est utile de se faire connaître par les acteurs de notre secteur mais également par les entreprises d’autres domaines. »

« Nous apprécions de rencontrer différents profils » renchérit Olivier Pitance, gérant de Dinant Evasion, actif dans le tourisme pour les entreprises et le grand public. « A titre d’anecdote, mon voisin de stand lors du dernier salon s’est marié sur un de nos bateaux ! Plus globalement, nous avons participé aux précédentes éditions avec chaque fois des résultats satisfaisants. Pop Up est une formule relativement jeune et dynamique, avec une approche interactive, avec les visiteurs mais aussi avec les autres exposants. »

Alexandre Hervens n’est pas Liégeois et vient pour la première fois à Pop Up. Responsable commercial pour le Benelux de Châteauform, il représente donc une société internationale qui a également une présence à Spa à travers le Ceran. « Pop Up est l’événement incontournable pour rencontrer les différents acteurs de la région. Il est connu pour sa réputation et la qualité des contacts. On adore aussi son côté décalé. Le fond reste le même et pourquoi pas le faire en s’amusant. Il ne faut pas se prendre au sérieux ; c’est une bonne manière d’aborder les choses. »

Le ton et l’ambiance de Pop Up font intrinsèquement partie d’un concept très apprécié.
« C’est faire du réseautage autrement dans toute la convivialité, l’échange que le Liégeois au sens large peut avoir » insiste Alain Plumier (CBC). « Pop Up, c’est d’abord du plaisir » ajoute Olivier Fraipont (X Pack). « On parle toute l’année de choses sérieuses ; cela n’empêche pas de le faire une fois dans la joie et la bonne humeur. ».
Cet avis est aussi partagé par Olivier Pitance (Dinant Evasion). « Le ton décalé du salon ? Je trouve cette approche géniale. Pour faire des affaires, il ne faut pas se prendre au sérieux au premier contact. C’est plus facile et plus naturel de nouer des relations dans un tel contexte. »

Et des échanges, il y en a eu des milliers et des milliers hier. Au-delà du plaisir de se revoir dans une ambiance conviviale, Pop Up et donc la Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur ont une nouvelle fois démontré qu’ils participent au dynamisme économique régional.

(Photos Patrick Moriame)




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