Liège-Verviers

Des repreneurs germanophones et liégeois pour l’abattoir de Bastogne

1 Minute(s) de lecture

A l’arrêt depuis plusieurs années, l’abattoir de Bastogne a enfin trouvé des repreneurs, en l’occurrence Marcel Peters (groupe PEMA à Saint-Vith) et Bernard Gotta (Bernard Gotta SA & Viande de Liège SA à Liège).
Au terme de plusieurs mois de négociations, les deux hommes ont remis à l’association d’intercommunales Idelux une offre ferme de reprise du site de l’abattoir, d’une superficie de plus de 6 hectares, comprenant des bâtiments sur plus 17.500 mètres carrés. Ils ambitionnent de développer, au départ de Bastogne, un pôle agro-alimentaire d’excellence en région Wallonne.

L’offre présentée hier a été acceptée par les différentes instances du Groupe Idelux concernées, qui se réjouissent de cette issue très favorable pour le secteur agro-alimentaire provincial et régional. Cet accord vient conclure, avec succès, quatre campagnes de prospection internationale menées par le Groupe IDELUX depuis plusieurs années.

Il est prévu, d’un commun accord avec les repreneurs, que le projet d’entreprise soit présenté par eux à la presse à court terme.

Par la voix de leur porte-parole, les partenaires de la reprise se déclarent heureux de la confiance qui leur a été témoignée dans le cadre de cette opération. Ils sont très enthousiastes à l’idée de mettre en oeuvre leur ambitieux projet. Priorité est dans l’instant donnée à la communication avec les travailleurs des deux entités repreneuses et leurs partenaires.

Pour rappel, les activités de l’abattoir de Bastogne sont à l’arrêt depuis presque 3 ans, quand la faillite des sociétés Qualibeef (ex-Veviba) et AMB (Abattoir et Marché de Bastogne) avait été annoncée dans la foulée d’un scandale sanitaire qui avait coûté son agrément à Veviba.

(photo Pixabay)

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…