Liège-Verviers

Des Liégeois placent en lévitation les couronnes de la famille royale anglaise

2 Minute(s) de lecture

La prestigieuse maison de ventes aux enchères londonienne Sotheby’s a choisi la jeune entreprise liégeoise Levita pour placer en lévitation des pièces de joaillerie appartenant aux familles les plus nobles d’Europe, dont celles de la famille royale anglaise. Cette exposition dans la capitale anglaise s’inscrit dans le cadre du jubilé des 70 ans de règne de la reine Elizabeth II.

Créée en 2018 par deux magiciens belges, Philippe Bougard et Clément Kerstenne, Levita a installé ses vitrines partout dans le monde. Après avoir mis en lévitation les produits Dior au 30 Avenue Montaigne à Paris en mars dernier, la start-up a enchaîné les collaborations avec des marques toutes plus prestigieuses les unes que les autres : avec Audemars Piguet pour un projet dans sa boutique à Tokyo, à Dubai pour le diamantaire anversois Taché ou dernièrement à l’occasion d’un événement très spécial pour Bulgari au panthéon de Rome. Levita séduit les plus grands acteurs du luxe et de la mode.

17 vitrines

Aujourd’hui, l’entreprise continue son ascension en installant 17 vitrines pour Sotheby’s à l’occasion du jubilé de la reine Elizabeth II. L’exposition débutera ce samedi 28 mai pour se clôturer le 15 juin. Elle vise à rendre hommage à la reine d’Angleterre qui célébrera en juin son jubilé de platine, à savoir 70 ans de règne.

Durant cette exposition qui fait déjà beaucoup parler d’elle dans la presse mondiale, les visiteurs pourront y découvrir des joyaux uniques. Certains sont exposés pour la première fois, retraçant l’évolution des tiares royales depuis 1830. Parmi celles-ci, on retrouvera des tiares en lévitation qui ont été portées par la reine Mary, la reine Elizabeth II ainsi que la princesse Diana.

La collaboration entre Levita et Sotheby’s est une affaire qui tourne et qui n’est pas prête de s’arrêter. En effet, après une première installation réalisée à Genève en octobre 2021, Sotheby’s refait appel à Levita pour sublimer des colliers lors d’une vente aux enchères à New-York. Les retours sont unanimement positifs.

Sotheby’s fait donc à nouveau confiance à Levita en ce mois de mai 2022, avec cette fois des intentions encore plus grandes. Ce nouveau projet international permet à Levita de s’affirmer un peu plus dans le monde exclusif de l’art et permet par la même occasion de voir l’avenir en grand.

(photo Levita)

3746 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’Entreprise de l’Année est Meurens Natural

1 Minute(s) de lecture
La société Meurens Natural, de Herve, a été élue lundi soir « L’Entreprise de l’Année® » 2022, succédant à Odoo. Les co–CEOs…
Liège-Verviers

« Liege Airport souhaite un permis équilibré »

5 Minute(s) de lecture
La direction de Liege Airport tirait la sonnette d’alarme à la mi-octobre et adressait un recours contre le nouveau permis d’environnement délivré…
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar poursuit sa politique de circuit court

1 Minute(s) de lecture
La chaine de restaurants vient de lancer deux nouvelles initiatives avec des acteurs locaux, entre pain et bière.La première collaboration est signée…