Wallonie

Deux semaines pour mieux connaître l’économie circulaire

1 Minute(s) de lecture

La première édition de la Quinzaine de l’économie circulaire vient de débuter en Wallonie. Jusqu’au 10 juin, le potentiel circulaire wallon est mis à l’honneur par la Région Wallonne dans le cadre de la stratégie ‘Circular Wallonia’.
En Wallonie, l’économie circulaire est déjà présente à différents niveaux : prévention et gestion des déchets ; réutilisation avec le secteur de l’économie sociale ; accompagnement,  financement et soutien de projets (avec notamment Novalia, les chèques économie circulaire, Next et l’appel à projets plastique) ou encore achats circulaires avec le ‘Green Deal Achats Circulaires’.

L’objectif de cet événement est de sensibiliser, mobiliser et échanger de bonnes pratiques.
 
Au programme de la quinzaine, des workshops, des conférences, des visites d’entreprises, des repairs cafés, des webinaires, des journées portes ouvertes, des tables rondes, et bien plus encore, partout en Wallonie ! 
Ces évènements s’adressent tant aux start-up qu’aux PME ou aux grandes entreprises, et ce tout secteur confondu : textile, construction, plastiques, alimentation, métallurgie, secteur biobasé… mais aussi à destination des pouvoirs publics et des citoyens.

Impossible de détailler le programme tant il est vaste et varié ; le menu complet figure sur https://economiecirculaire.wallonie.be/quinzaine-economie-circulaire/programme?day=&province=All&public_cible=All&chaine_valeur=All.

(photo Pixabay)

78 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….