Liège-Verviers

KAMEO Bikes, spécialiste du leasing de vélos pour entreprises, ouvre un 1er magasin

2 Minute(s) de lecture

La start-up liégeoise KAMEO Bikes gère une flotte de plusieurs centaines de vélos en leasing pour plus de 70 entreprises en Wallonie et à Bruxelles. Elle franchit une nouvelle étape en ouvrant un magasin pour les particuliers au quai de Rome à Liège. La société emploie actuellement 4 personnes à temps plein et 2 personnes à temps partiel.

KAMEO Bikes a été créée en septembre 2017 par quatre amis de longue date et a intégré rapidement le VentureLab. L’objectif de Julien, Antoine, Thibaut et Pierre-Yves est simple : accompagner les entreprises et leurs collaborateurs pour leurs déplacements à vélo et évoluer vers une mobilité plus durable, économique et agréable. Suivie par Luc Pire, la société a engrangé ses premiers clients et procédé à une première levée de fonds. Au bout de 2 années passées au VentureLab, KAMEO Bikes volait de ses propres ailes et louait un atelier dans le quartier Saint-Léonard. Antoine (un des 4 co-fondateurs) et Simon ont rapidement rejoint Julien dans l’aventure.

En 2022, ce sont 3 nouvelles personnes supplémentaires qui rejoignent le peloton KAMEO Bikes afin de s’attaquer à un nouveau défi : ouvrir un magasin destiné aux particuliers.

Répondre à une demande

En parallèle à sa progression au sein des entrprises et des organisations, KAMEO Bikes souhaite donc désormais toucher le grand public afin de désengorger les centres-villes.
« Nous recevions de plus en plus de demandes de la part de particuliers » explique Julien Jamar, co-gérant de la société et futur directeur du magasin. « Nous avons décidé de franchir le pas et d’ouvrir notre premier magasin. L’objectif est de garder la même qualité de service, avec notamment des tests proposés à tous les clients. Lorsqu’on regarde les embouteillages le matin dans le centre-ville de Liège, on se dit qu’on ouvre au bon moment. »

L’ouverture du magasin ne devrait pas changer radicalement la nature de la société, comme l’explique Antoine Lust : « Lorsque nous implémentons des plans vélos avec des entreprises, la majeure partie de notre temps est consacrée aux conseils, tests et réparations pour les vélos utilisés par les collaborateurs. En ouvrant un magasin, nous continuerons à faire ce que nous maitrisons depuis de nombreuses années, tout en bénéficiant d’une réelle vitrine qui permettra d’accueillir et conseiller agréablement tous les cyclistes. »

Le magasin ouvrira officiellement ses portes le samedi 18 juin à 9h dans l’ancien Delhaize de Fragnée sur le quai de Rome à Liège.

4343 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…
Liège-Verviers

Deux frères pour un binôme artiste/entrepreneur

3 Minute(s) de lecture
Installés depuis février dans leur nouveau lieu, quai du Barbou à Liège, à la fois atelier et salle d’exposition, les frères Gilson,…