Liège-Verviers

Startup Vie étend ses activités à la Grand Poste de Liège

1 Minute(s) de lecture

Startup Vie, la startup fondée par Thierry Huart-Eeckhoudt, ouvre une antenne à La Grand Poste à Liège. Elle y lancera dès septembre un programme de formation intitulé « Devenir Youtuber d’entreprise », en collaboration avec Technifutur et La Grand Poste.

Startup Vie est un média créé par une trentaine de startups pour permettre à des milliers de personnes d’entreprendre. Objectifs: parler des réussites comme des échecs, no bullshit, pour réduire la barrière de l’entrepreneuriat et mettre avant les entrepreneurs belges, viser les plus jeunes, pour leur montrer qu’eux aussi peuvent entreprendre. Le média touche quinze mille jeunes par mois sur ses différents réseaux. Les formations sont un prolongement naturel de cette volonté, pour permettre à la fois à de nouveaux profils, non issus de l’écosystème startups, de rejoindre l’aventure, mais aussi pour répondre aux besoins des startups dans ces secteurs en perpétuelle évolution.

La mission de Startup Vie est de stimuler l’entrepreneuriat auprès des jeunes (18-35 ans) à Bruxelles et en Wallonie. Ils ont lancé plusieurs actions comme une chaine YouTube https://www.youtube.com/c/StartupVie fondée par 30 entrepreneurs de la tech en Belgique. Tous les sujets de l’entrepreneuriat tech et de la vie des start up et scale up y sont abordés.

Startup Vie compte parmi ses clients Odoo, Aerospacelab, Digital-Attraxion, Cowboy, Cresco Labs, Hub Bruxelles, Wing, NSI, Flora By Ethias,…

La première formation « Devenir Youtuber d’entreprise », organisée à Bruxelles, avait connu un très grand succès avec plus de 300 inscrits et 80 entreprises ayant proposé un stage. Les stagiaires bénéficieront des conseils de top Youtubers : Math se fait des films, Just Helena, Théo Babac, MorganVS et Vinz Kanté cumulent 7 millions d’abonnés sur leurs différents réseaux.
Ils viendront partager leur secrets et les clés de leur réussite avec les stagiaires. Là aussi, il s’agit de répondre à une demande d’entreprises, qui cherchent à se faire connaître et à étendre leur communauté, ainsi que le besoin de collaborateurs qui maîtrisent les nouveaux canaux de communication que sont les réseaux sociaux.
Une séance d’information est organisée pour les futurs stagiaires le 20 juin (inscription sur Startupvie.co).

3805 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une campagne offensive en faveur des acteurs durables locaux

1 Minute(s) de lecture
« Les circuits courts ont connu un succès fulgurant au début de la crise sanitaire, mais aujourd’hui, certains producteurs, transformateurs, magasins à la…
Liège-Verviers

Une nouvelle tour à Coronmeuse : le projet Rives Ardentes prend de la hauteur

1 Minute(s) de lecture
Rives Ardentes, c’est le futur éco-quartier qui s’étend entre la Meuse et la Darse, au niveau du site de Coronmeuse à Liège,…
Liège-VerviersNamur

Les allocations en cas de crédit-temps diminuent à partir de ce 1er février

3 Minute(s) de lecture
Lors de l’élaboration du budget en octobre dernier, le gouvernement a décidé d’économiser sur les allocations de crédit-temps et de congés thématiques….