Brabant wallon

“Dine with Stars” : succès au rendez-vous pour la soirée business de la CCIBW !

3 Minute(s) de lecture

C’est un bâtiment résolument contemporain, tourné vers l’avenir, pensé dans une optique d’évolution et de durabilité. Son seul nom, en référence à son passé industriel, met l’eau à la bouche : « La Sucrerie » !

Sa modularité permet les fantaisies les plus extravagantes et les espaces peuvent s’y transformer pour accueillir, en plein cœur de Wavre, les représentations et événements les plus divers, culturels ou business.

En ce lieu magique, avant l’arrivée de Peter Pan (ndlr, une comédie musicale programmée les 25 et 26 juin), la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon a proposé, ce lundi 13 juin, une soirée de haut vol, un moment suspendu : « Dine with Stars » ; l’événement business dont la formule est inédite en Brabant wallon a mêlé les artisans des fourneaux et les maestros des notes.

Hier soir, Amelia Feuer (soprano), Matthieu Justine (ténor), Bixente Simonet (baryton) se sont produits avec brio sur la scène de « La Sucrerie », accompagnés par le pianiste Pierre Fereaux devant un parterre d’invités, des entreprises membres et non membres de la CCIBW.

De nombreuses sociétés avaient réservé des tables entières pour y rassembler leurs collaborateurs, fournisseurs ou clients et leur offrir cette découverte musicale (ndlr – le trio lyrique a interprété des airs d’opéra classiques, mais a aussi revisité le répertoire de musiques de films ou de Queen).

Tous leurs sens en éveil, les invités ont savouré les préparations raffinées de grands noms de la gastronomie de la jeune province : après les gambas rouges aux tomates confites d’Agron Billa (Traiteur Goosse), ils ont dégusté la terrine de campagne noisettes, pistaches, pickles et moutarde de Tierenteyn d’Arold Bourgeois, le tartare de langoustines, coques et safran de Thorembais de Martin Volkaerts (L’Amandier), l’agneau de Texel en 3 préparations de Jimmy Collodoro (Bistro Racine) et la mousse de citron et yuzu, mangues caramélisées, crémeux aux fruits de la passion de Raphaël Giot (Pâtisserie Giot).

En chef d’orchestre assurant la transition entre les différentes parties – présentations des plats, des vins, des sponsors,.. – la pétillante Sara de Paduwa a mené de sa bienveillante baguette tous les intervenants sur la scène…

Resplendissante dans le lumineux uniforme des hôtesses d’Air Belgium, l’un des major sponsors de la soirée, ainsi que Kronos Porsche Centre Louvain-la-Neuve et Palais des Vins-Cinoco, l’animatrice a invité Céline Squélart, à adresser quelques mots à ses hôtes.

La Directrice de la CCIBW a alors rappelé le concept et les objectifs du Gala, bien plus qu’une simple soirée de réseautage des membres ; il a en effet offert à ces derniers l’opportunité d’inviter leurs clients et partenaires qu’ils n’avaient plus eu la possibilité de voir, remercier, « choyer » suffisamment ces 2 dernières années.

La soirée était aussi une forme originale de cadeau de certaines entreprises membres à leurs collaborateurs, afin de les remercier de leur résilience pendant la crise.

Enfin, l’intention des organisateurs de « Dine with Stars » était de mettre tout particulièrement en valeur des secteurs très secoués par la crise : l’Horeca, la culture et l’enseignement (ndlr : ce sont des étudiants de l’IAD qui avaient réalisé les capsules vidéos de présentation des plats projetées sur grand écran et ce sont également eux qui assureront un reportage post-événement).

Céline Squélart a terminé par les traditionnels remerciements, lancés avec chaleur à ses nombreux invités (plus de 350 !) et partenaires avant de manifester très clairement son intention de réitérer la formule l’année prochaine. Etant donné son succès, le Gala connaitra encore, n’en doutons pas, de nombreuses éditions  !

La Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon tient à remercier très chaleureusement ses membres et non membres invités, ses major sponsors : Kronos Porsche Centre Louvain-la-Neuve, Air Belgium, Palais du Vin – Cinoco et ses sponsors lead : adva consult, Clean up, System Solutions, Verixi, High Security, High Services, PR Print, ses partenaires structurels, CBC, Securex, thg et tous les autres qui ont soutenu avec confiance son Gala et contribué à son incontestable réussite : IAD, la Sucrerie, Dynamic, Antipode, Province du BW. Enfin, dans le rôle de présentateurs de la soirée, Sara de Paduma et Philippe Limbourg (15 ans aux commandes de Gault & Millau – “Prétexte”, gamme de produits sans lactose), qui connait si bien les chefs… et leurs plats, étaient tout simplement parfaits !

233 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Concours d'architecture d'Atenor...

2 Minute(s) de lecture
Pour faire suite à son acquisition récente, via ses filiales Highline SA et Soap House SA, du siège social de Nagelmackers situé…
Brabant wallon

ImmoPass renforce son équipe interne...

4 Minute(s) de lecture
Fondé en 2018, ImmoPass est le premier organisme indépendant d’audit technique de l’immobilier visant à apporter de la transparence sur le marché…
Brabant wallon

Retour sur le dernier midi d'affaires CCIBW avant la reprise en septembre...

6 Minute(s) de lecture
Le 3 mai 2022, se déroulait le dernier midi d’affaires de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, avant la…