Brabant wallon

ATENOR : Highline, un projet de rénovation durable…

2 Minute(s) de lecture

ATENOR SA, par l’intermédiaire de ses filiales Highline SA et Soap Factory SA, a acheté à une filiale de Deka Immobilien Investment le siège social de Nagelmackers situé Avenue de l’Astronomie 23, 1210 Saint-Josse-ten- Noode, dans le centre de Bruxelles, ainsi que la parcelle de terrain attenante située Rue Potagère 15-29, 1210 Saint-Josse-ten-Noode.

Cet immeuble de bureau imposant de 8 500 m2 est situé à l’endroit le plus prestigieux de la Petite Ceinture, surplombant l’ancien institut météorologique et offrant une vue exceptionnelle à 360° sur Bruxelles, ainsi qu’une vue imprenable sur le quartier du botanique et le quartier européen. Après le départ de la banque belge Nagelmackers début 2023, Highline offrira un projet exceptionnel de bureaux entièrement réaménagés. Son emplacement stratégique fait face au calme et à la tranquillité du parc Henri Frick et marque la frontière entre le quartier européen et le quartier du Pentagone.

En outre, un jardin serein relie le bâtiment classique à l’avant et la propriété annexe. ATENOR prévoit une lourde rénovation verte pour la partie bureau, en cohérence avec sa politique de durabilité. L’objectif minimum est d’atteindre BREEAM « Excellent », tandis que la conception et les études qui démarreront bientôt pour l’immeuble de bureau Highline auront pour principes clés : la réutilisation de matériaux, l’économie circulaire, l’efficacité nearly zero energy et l’alignement sur la taxonomie.

Soap Factory SA a également acquis la parcelle attenante de 872 m2 dans la Rue Potagère. Celle-ci est pour l’instant occupée par un parking en surface et fera l’objet d’une future étude résidentielle.

« Nous sommes particulièrement fiers d’être des promoteurs urbains et croyons fermement aux changements que connait Bruxelles. Avec l’acquisition du site de Nagelmackers, une propriété de référence et renommée, nous aurons l’opportunité de combiner reconversion et construction neuve, ce qui est assez rare sur le marché actuel et ce qui répond à la vision et aux exigences d’ATENOR », d’après Sheelam Chadha, Country Director pour ATENOR. « Grâce à une collaboration optimale avec Deka, nous avons pu conclure cette transaction ensemble. De plus, nous croyons fermement au marché immobilier bruxellois et cette transaction sera l’une des nombreuses qui montrent notre engagement dans la régénération urbaine de Bruxelles », poursuit Chadha.

Clifford Chance et Treex ont assisté ATENOR dans l’acquisition. À l’heure actuelle, ATENOR Belgique compte environ 300 000 m2 de développements en cours. Highline et Soap Factory seront le 10e et 11e projet d’ATENOR en Belgique.

ATENOR – Avenue Reine Astrid, 92 à 1310 La Hulpe – www.atenor.be

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

ISOWAY : la communication par l’image, pour « immortaliser les émotions »

3 Minute(s) de lecture
Les sujets, urbains ou naturels, se détachent, agencés dans une sphère qui semble suspendue, l’ensemble offrant un rendu esthétique, original et poétique……
Brabant wallon

Nuit des Choeurs de l'Abbaye de Villers-la-Ville : un moment suspendu...

1 Minute(s) de lecture
L’Abbaye de Villers fait partie du patrimoine exceptionnel de notre pays. Mais ses ruines sont plus qu’un souvenir historique vieux de près…
Brabant wallon

GESSO : travail artisanal du plâtre, pour une touche classique ou contemporaine…

2 Minute(s) de lecture
S’appuyant sur un réseau de 200 revendeurs et partenaires dans le Benelux, en France et en Italie, Gesso sculpte, restaure et met en place…