Liège-Verviers

Les ‘balades barbecue’ au départ d’Ovifat : un concept original profitable à l’économie locale

2 Minute(s) de lecture

Après une première année pleinement réussie malgré une météo rarement au rendez-vous, GrillHike revient pour l’été. GrillHike, c’est un concept lancé il y a tout juste un an par 2 jeunes amis de 24 ans diplômés récemment de HEC Liège et incubés au Venture Lab. Ce nouveau concept, tout aussi unique qu’original, propose des expériences qui conjuguent l’envie d’une balade et de beaux paysages avec la dégustation de savoureux produits du terroir, cuisinés sur barbecue chemin faisant.
Après une pause hivernale, les deux jeunes entrepreneurs reviennent avec quelques nouveautés : une offre de teambuilding et incentives pour entreprises et un concept de ticket d’or à la Charlie et la chocolaterie.

Maxime Théâte et Nominoé Geron se sont rencontrés sur les bancs de l’Université de Liège en 2018.
Alors tous les deux en charge d’une entreprise étudiante en parallèle à leur cursus, ils se sont liés d’amitié et ont remarqué qu’ils partageaient de nombreux points communs, les mêmes valeurs et cette forte volonté d’entreprendre.

Passionnés de projets qui ont du sens, convaincu des bienfaits de consommer local, amoureux de nature, de moments conviviaux, de randonnées et de courses à pied dans la superbe région des Hautes-Fagnes, ils ont décidé́ l’été dernier qu’il était temps pour eux de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat et ont donc co-fondé le projet GrillHike avec l’aide de leur coach du Venture Lab. Cette année, ils reviennent plus forts, grandis de cette première année riches en apprentissages pour continuer à développer encore davantage leur concept et le rendre encore plus unique.

Des formules tout compris

GrillHike propose 5 formules de produits locaux (BBQ traditionnel, BBQ terroir, BQQ luxe, BBQ vegee, BBQ enfant) à partir de deux personnes (mise à part la formule enfant) avec des prix par personne allant de 15 à 40 euros. Les formules BBQ contiennent aussi bien un apéro, les viandes mais également des accompagnements de crudités ainsi que les boissons.
Trois roadbooks proposent des itinéraires de 4,5 km à 10 km. Les tracés sont prévus pour différents niveaux avec un point commun : une nature préservée et des endroits prévus pour pique-niquer et installer le dispositif de barbecue en sécurité et en toute légalité.
GrillHike, c’est donc avant tout des randonnées pique-nique/grill pour les amateurs de nature et de balades au départ d’un des plus haut points de Belgique : le sommet de la piste de ski d’Ovifat.

Le service est tout compris : GrillHike s’occupe de tout. De la préparation au rangement, les visiteurs ne doivent se soucier de rien. Mieux encore, les produits proposés à déguster sont issus pour la grande majorité d’artisans de la région et ils essaient de faire en sorte d’avoir des emballages recyclables. Une fois terminée, l’expérience peut être prolongée au Barra’ski, dont la vue sur la vallée de la Warche depuis la terrasse est imprenable.

Tout le concept a été réfléchi de manière à favoriser les circuits courts, à supporter l’économie locale et le secteur de l’Horeca ainsi que les autres acteurs et artisans locaux. L’ambition est donc de pouvoir mettre en avant ces acteurs et faire profiter les visiteurs de ce véritable écosystème entrepreneurial. Ainsi, plusieurs partenaires sont associés au projet : le Décathlon Verviers, la Chocolaterie Darcis, Skydive Spa, les Thermes de Spa, le Bowling 362 de Malmedy, le casse-croûte du Val-Dieu, le petit Roannay de Stavelot et Ecopoon, une start-up qui conçoit des cuillères comestibles. Les teambuildings et incentives d’entreprises sont organisés en synergie avec le Barra’ski et le FunPark.

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Du houblon sur le toit du centre commercial Belle-Île

2 Minute(s) de lecture
Le Shopping Belle-Île innove en créant de l’ombrage sur une verrière avec une plante bien de chez nous. Ainsi cet été, 36…
Liège-Verviers

La Ferme de l’Arbre reçoit le titre de ‘meilleur magasin bio à la ferme d’Europe’

1 Minute(s) de lecture
La famille Pâque et son équipe sont au siège de la Commission européenne à Bruxelles ce vendredi matin à l’occasion de la…
Liège-Verviers

La guerre en Ukraine perturbe le trafic ferroviaire entre Liège et la Chine

3 Minute(s) de lecture
Il faut voir le terminal ferroviaire implanté à Bierset à quelques encablures de l’aéroport ! De part et d’autre d’un vaste quai, deux…