Sponsorisé

GoStore : quand la protection solaire s’inscrit pleinement dans l’économie d’énergie

3 Minute(s) de lecture

Depuis quelques années, nous avons la chance de profiter de « longs mois d’été ». Cependant, force est de constater que les températures sont en hausse et que les bâtiments subissent ces dérèglements climatiques. Si diverses solutions existent sur le marché en matière de confort thermique, toutes ne s’inscrivent pas dans les économies d’énergie ni dans l’écologie. Aujourd’hui, nul ne peut ignorer les enjeux climatiques et l’isolation constitue indéniablement l’un des meilleurs moyens de réguler la température d’une maison, d’un bureau…  

Spécialisée dans la protection solaire depuis 2015, GoStore accompagne les entreprises et les particuliers au travers de solutions sur mesure répondant à 100 % aux besoins et exigences de leurs clients. Stores, pergolas, vérandas, carport… GoStore dispose d’un showroom de près de 400 m² permettant à leurs clients de découvrir en taille réelle la gamme de leurs produits et services.   

Le bien-être des employés passe également par le confort thermique et optique 

Qu’il soit extérieur ou intérieur, placer des stores à ses fenêtres permet non seulement de garantir un confort thermique, mais également un confort optique. Au sein des entreprises, ces derniers contribuent grandement au bien-être des employés en leur offrant de meilleures conditions de travail ce qui permet d’accroitre la motivation, la performance tout en diminuant le taux d’absentéisme. 

« C’est un mauvais calcul d’installer une climatisation avant de songer à protéger ses fenêtres. De même, acheter une petite clim de grande surface, et ouvrir la fenêtre pour en évacuer l’air est un non-sens. L’isolation de ses fenêtres permet de réaliser des économies d’énergie, de faire face aux changements climatiques de ces dernières années et à l’augmentation du coût de l’énergie. Investir dans des stores est un investissement rentable qui est en plus déductible à hauteur de 125 % jusque fin de l’année 2022 », souligne Christophe Taminiaux, l’un des administrateurs de GoStore. 

Une histoire qui ne date pas d’hier… 

C’est en 2011 que l’aventure commence pour Grégory Scolas et Christophe Taminiaux. D’une rencontre naissent un projet et l’envie profonde de s’associer. Tous deux issus du monde du revêtement de sol, ils s’intéressent à la protection solaire et décident de créer GoStore en 2015. Au fil des années, l’entreprise s’est spécialisée dans les stores intérieurs et extérieurs, les bannes solaires ainsi que les pergolas classiques et bioclimatiques. Afin de répondre aux besoins de plus en plus grandissants de leur secteur, ils ont étendu leur gamme aux vérandas, carports, abris de piscine et éléments de « plaisirs extérieurs ». 

« Nous sommes importateurs et distributeurs exclusifs en Belgique et au Luxembourg d’un fabricant italien leader européen sur le marché des pergolas Bioclimatiques. Nous sommes également grossistes d’une usine espagnole de stores. Notre gamme de produits est vaste et permet d’apporter différentes solutions en matière de protection solaire à nos clients. Qu’il s’agisse de stores, de pergolas, de vérandas, d’abris de piscine, d’éléments décoratifs… nous accompagnons nos clients dans chaque étape de la concrétisation de leur projet afin de faire de ce dernier un succès », poursuit Christophe Taminiaux 

GoStore occupe à ce jour un peu moins de 20 personnes à temps plein et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ils sont actuellement occupés non seulement de doubler la superficie du showroom existant, mais également d’en ouvrir d’autres dans les mois et les années à venir dans chaque province. Malgré leur croissance, GoStore se veut une entreprise à taille humaine, proche de ses clients avec pour mots d’ordre l’accueil, l’écoute, l’accompagnement, l’écologie et les économies d’énergie. 

Contact 

GOSTORE 

Zoning Industriel d’Alleur 

Avenue de l’Expansion, 9 

4432 – ALLEUR 

Tél : 04/365 86 18 (Option #1) 

info@GoStore.be    

www.GoStore.be  

10 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

DHL Express mise sur le carburant aviation durable

2 Minute(s) de lecture
DHL Express s’engage à décarboner la logistique aéronautique et à la rendre plus durable. Pour relever ce défi, l’entreprise de services express…
Sponsorisé

IMBC renforce son rôle de partenaire des PME en doublant ses activités annuelles

3 Minute(s) de lecture
Accélération de la stratégie de développement à la croissance  Acteur de terrain bien ancré dans sa région, IMBC est devenu, année après…
Sponsorisé

Baromètre d’attractivité EY 2022 : la Belgique redevient le hub logistique préféré des investisseurs étrangers

3 Minute(s) de lecture
Le baromètre annuel d’EY a livré ses – précieuses – informations et parmi celles-ci on notera un léger recul puisque notre pays…