Wallonie

Prix de l’Entreprise Citoyenne de CAP 48 : posez votre candidature…

1 Minute(s) de lecture

CAP48 lance la 16ème édition du Prix de l’Entreprise Citoyenne. Un prix qui vise à récompenser les entreprises actives pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel. Les entreprises, qu’elles soient privées ou publiques, ont jusqu’au 15 novembre prochain pour poser leur candidature. Pour postuler, rendez-vous sur www.cap48.be.

Pourquoi ce prix ?

Le Prix de l’Entreprise Citoyenne a pour objectif de valoriser les initiatives prises par les entreprises en faveur des personnes en situation de handicap. Mettre en exergue leurs expériences positives et leurs démarches inclusives permet de sensibiliser les uns et de conforter les autres dans ces exemples à méditer et à suivre. Pour ce faire, CAP48 offre aux lauréats une visibilité médiatique grâce à ses médias partenaires et ses supports de communication.

L’inclusion est un enjeu majeur, tant pour les personnes en situation de handicap que pour les entreprises. Comme l’explique Frédéric Beaufils, membre du Disability Confidence Network de GSK “L’impact d’une démarche comme celle-ci est positif au sein de l’entreprise. Quand on se sent reconnus, écoutés, et traités avec équité, cela amène quelque part un meilleur fonctionnement. Qui dit meilleur fonctionnement dit meilleure productivité de l’équipe et dit bien-être général de l’équipe.”

Les entreprises, privées ou publiques, peuvent poser leur candidature pour le “Prix de l’entreprises citoyenne” jusqu’au 15 novembre prochain, sur www.cap48.be.

Plusieurs catégories

Emploi : pour les initiatives favorisant la mise à l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Accessibilité : pour les initiatives visant à rencontrer les besoins des personnes handicapées en termes d’adaptation et d’accessibilité des espaces et des services de l’entreprise

Solidarité : pour les initiatives prises par l’entreprise qui soutiennent le développement de projets visant à promouvoir l’inclusion des personnes handicapées.

Innovation : pour les entreprises ayant développé des biens et services innovants au service des personnes handicapées.

Création d’une activité : lancement d’une société ou d’un projet par une personne en situation de handicap

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

15,3 % de jeunes en plus inscrits au Forem

3 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés (DEI) a augmenté de 2,9 % entre juillet 2021 et juillet 2022, ce qui porte ce…
Wallonie

Rotation de personnel pratiquement stable au premier semestre

3 Minute(s) de lecture
Le taux de départ involontaire (1,77%) est en passe d’atteindre son niveau le plus bas depuis ces dix dernières années La “Grande…
Wallonie

La fédération de l’industrie alimentaire wallonne rappelle ses priorités

2 Minute(s) de lecture
Fevia Wallonie, la fédération de l’industrie alimentaire wallonne, a profité de la caisse de résonnance de la Foire de Libramont pour appeler…