Brabant wallon

ImmoPass renforce son équipe interne…

4 Minute(s) de lecture

Fondé en 2018, ImmoPass est le premier organisme indépendant d’audit technique de l’immobilier visant à apporter de la transparence sur le marché et offrant un label de qualité technique pour des biens immobiliers. ImmoPass propose des audits techniques pour les bâtiments résidentiels et de bureaux. Active en Belgique et au Luxembourg, la start-up est située à Louvain-la-Neuve et à Bruxelles.

Céline Randaxhe a rejoint ImmoPass en tant que Chief Technical Officer (CTO). Elle est la première architecte engagée en interne chez ImmoPass. Elle chapeautera le réseau d’architectes indépendants agréés par ImmoPass. La start-up renforce son équipe pour plus de flexibilité et pour faire face à l’augmentation de volume des services délivrés, plus particulièrement pour les audits énergétiques.

ImmoPass évolue vers un modèle hybride. La start-up poursuit sa collaboration avec son réseau d’architectes indépendants agréés mais fait le choix d’engager aussi une architecte en interne pour plus de flexibilité et faire face à l’augmentation de volume des services délivrés, ImmoPass étant en pleine croissance.  

Céline Randaxhe, la première architecte ImmoPass salariée  

Marc Guilmot, cofondateur et CEO d’ImmoPass, explique: «L’engagement de cette nouvelle architecte en interne cadre avec le double objectif d’ImmoPass: renforcer ses compétences techniques en interne en vue du développement de l’audit énergétique en Belgique et faire reconnaître aux particuliers et aux copropriétaires son savoir-faire technique interne en qualité d’auditeur ImmoPass.»  

ImmoPass mise sur les solides acquis de Céline Randaxhe pour répondre de manière efficiente aux questions liées à de nouveaux produits ou aux stratégies de l’audit énergétique. Ses connaissances approfondies lui permettront aussi de répondre rapidement aux marchés publics. Elle sera présente sur le terrain pour réaliser des audits énergétiques. 

Céline Randaxhe, Chief Technical Officer chez ImmoPass déclare: «Je suis fière de rejoindre ImmoPass et de contribuer à son développement. J’apprécie d’arriver au début de son histoire. Je suis convaincue qu’elle sera longue et fructueuse. Les processus de décisions sont efficaces et rapides; l’équipe est très humaine. Ce sont des atouts indéniables pour atteindre  le succès.» 

Tout comme ImmoPass, Céline Randaxhe mise sur l’audit énergétique 

La priorité de Céline Randaxhe consistera à trouver de nouveaux marchés et partenaires, notamment pour répondre aux objectifs législatifs européens en terme d’amélioration du bâti sur le plan énergétique en Belgique. 

Céline Randaxhe, Chief Technical Officer chez ImmoPass déclare: «Conseiller la clientèle est essentiel. Actuellement, la plupart des gens sont contraints de restreindre leurs coûts énergétiques mais ne savent pas trop par où commencer, quelle solution choisir, ni dans quel ordre réaliser les éventuels travaux utiles pour leur bâtiment ou leur habitation. Grâce à l’audit technique, réalisé par un architecte agréé ImmoPass sur plus de 80 points de contrôle, et à l’audit énergétique, ImmoPass propose tant aux copropriétaires qu’aux particuliers une approche globale afin de prioriser les travaux à venir et déterminer les budgets nécessaires. Cette expertise inédite en Belgique dans le domaine de l’audit technique immobilier représente une plus-value qui m’a convaincue d’emblée.»   

Concrètement, en tant que référente technique au sein d’ImmoPass, sa mission consistera à chapeauter et à échanger avec les architectes indépendants agréés du réseau ImmoPass pour répondre à leurs besoins spécifiques, les guider et les conseiller afin de perfectionner le modèle ImmoPass.  

Céline Randaxhe mettra également sa motivation et ses connaissances au service de l’ImmoPass academy, afin d’optimiser l’efficacité des services et des compétences du réseau d’architectes expérimentés et de les former en continu. L’ImmoPass academy propose des formations périodiques aux architectes partenaires sur des thématiques très spécifiques (par exemple la réparation durable du béton, les systèmes de chauffage et de ventilation, le remplacement des conduites de cheminées, etc.), en vue d’actualiser leurs connaissances techniques et être à la pointe. 

Pour réaliser ses objectifs, ImmoPass certifie des architectes expérimentés à ses méthodes d’audit. Son réseau comprend des architectes ayant 8 à 10 ans d’expérience dans des matières liées au bâtiment et possédant diverses certifications, comme l’agrément énergétique PEB par exemple.  

Son parcours professionnel 

Forte de ses 12 années d’expérience, Céline Randaxhe embrasse ce nouveau défi chez ImmoPass après une expérience de Facility Manager chez Wereldhave, société immobilière qui se concentre sur les centres commerciaux et retail parcs occupant une position dominante dans leur zone de chalandise. Elle y était en charge de la gestion de bâtiments et installations techniques de grande ampleur. Elle a aussi été architecte indépendante durant 9 ans (2010-2019).  

Céline Randaxhe a multiplié les expériences dans la rénovation de bâtiments anciens, l’expertise technique, le retail, la gestion de chantiers et le project management pour les grandes surfaces, magasins et restaurants. 

Chez Galimmo, opérateur de lieux de commerce, Céline Randaxhe a gravi les échelons jusqu’à devenir Senior Technical Manager. Elle a également collaboré avec le bureau intégré d’études et d’architecture BSolutions sprl en tant que Project Manager et a fait ses premiers pas chez Architecture et Project Management sprl. Dans ce bureau d’architecture spécialisé dans la construction neuve et la rénovation, elle était chargée de la réalisation de projets retail, comme les restaurants Exki. Elle y a aussi développé une expertise en pathologie du bâtiment. 

Certificatrice PEB depuis 2012 et coordinatrice santé et sécurité de chantiers de construction depuis 2010, Céline Randaxhe a une formation initiale d’architecte classique. Elle a obtenu un master en architecture auprès de l’Institut supérieur d’Architecture Saint-Luc Wallonie à Liège en 2010.

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

ISOWAY : la communication par l’image, pour « immortaliser les émotions »

3 Minute(s) de lecture
Les sujets, urbains ou naturels, se détachent, agencés dans une sphère qui semble suspendue, l’ensemble offrant un rendu esthétique, original et poétique……
Brabant wallon

Nuit des Choeurs de l'Abbaye de Villers-la-Ville : un moment suspendu...

1 Minute(s) de lecture
L’Abbaye de Villers fait partie du patrimoine exceptionnel de notre pays. Mais ses ruines sont plus qu’un souvenir historique vieux de près…
Brabant wallon

GESSO : travail artisanal du plâtre, pour une touche classique ou contemporaine…

2 Minute(s) de lecture
S’appuyant sur un réseau de 200 revendeurs et partenaires dans le Benelux, en France et en Italie, Gesso sculpte, restaure et met en place…