Brabant wallon

Concours d’architecture d’Atenor…

2 Minute(s) de lecture

Pour faire suite à son acquisition récente, via ses filiales Highline SA et Soap House SA, du siège social de Nagelmackers situé Avenue de l’Astronomie 23, ainsi que la parcelle de terrain attenante située Rue Potagère 15- 29, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, ATENOR, société de développement immobilier urbain d’expertise européenne cotée sur le marché d’Euronext Brussels. lance un concours d’architecture visant à développer un projet mixte (bureaux et logements) par la rénovation lourde des bâtiments existants, et la construction d’un nouvel immeuble.

Ce site bien situé se trouve en bordure de la petite ceinture de Bruxelles qui donne une perspective directement sur le Botanique, bénéficie d’une vue prestigieuse sur le parc Henri-Frick et l’ancien Institut météorologique (IRM).

Les normes environnementales les plus élevées en termes de confort et de fonctionnalité feront partie intégrante de la conception pour répondre à la fois aux enjeux de durabilité et de bien-être des occupants. Des matériaux durables aux technologies énergétiques performantes, tournées vers la décarbonation absolut, tout sera pensé en cohérence et en efficacité.

Ce nouveau projet mixte répond aux enjeux climatiques et met parfaitement en valeur la politique de durabilité d’ATENOR. L’organisation de ce nouveau concours, basé sur son expertise et son expérience européenne, traduit par ailleurs sa volonté de développer des projets de grandes qualité architecturale. Le programme consistera par conséquent à créer une nouvelle référence, dont les conditions de vie et de travail, selon les exigences des occupants, seront adaptées suivant l’évolution rapide du marché bruxellois et européens.

La consultation s’adresse aux bureaux d’architecture ou groupements d’architectes. La procédure se déroulera en trois phases, la première avec la remise des candidatures le 12 août 2022, la deuxième avec la remise d’une note de vision le 06 septembre 2022, et la troisième avec la remise des offres des candidats sélectionnés sur base de leur note de vision le 11 octobre 2022. La nomination du Lauréat est prévue le 27 octobre 2022.

Le cahier des charges de la consultation sera envoyé sur demande du candidat adressée à Mme Debeyser (Debeyser@atenor.eu) avec comme objet : « Astro 23».

http://www.atenor.eu

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

ISOWAY : la communication par l’image, pour « immortaliser les émotions »

3 Minute(s) de lecture
Les sujets, urbains ou naturels, se détachent, agencés dans une sphère qui semble suspendue, l’ensemble offrant un rendu esthétique, original et poétique……
Brabant wallon

Nuit des Choeurs de l'Abbaye de Villers-la-Ville : un moment suspendu...

1 Minute(s) de lecture
L’Abbaye de Villers fait partie du patrimoine exceptionnel de notre pays. Mais ses ruines sont plus qu’un souvenir historique vieux de près…
Brabant wallon

GESSO : travail artisanal du plâtre, pour une touche classique ou contemporaine…

2 Minute(s) de lecture
S’appuyant sur un réseau de 200 revendeurs et partenaires dans le Benelux, en France et en Italie, Gesso sculpte, restaure et met en place…