Liège-Verviers

L’appli Totemus a généré 750000€ de chiffre d’affaires dans le secteur du tourisme en Wallonie et à Bruxelles

1 Minute(s) de lecture

Totemus est une application gratuite qui propose un réseau de balades connectées sous forme de chasse au trésor, accessibles 24h/24 et 7j/7, en 4 langues. Avec 103 parcours de chasse au trésor disponibles dans les 5 provinces de Wallonie et à Bruxelles, l’application transforme les territoires en véritable terrain de jeu ouvert à tous. Depuis son lancement en juillet 2020, 70 000 personnes se sont inscrites sur l’application Totemus pour tenter l’aventure.

Fort de ce succès, Totemus s’installe peu à peu comme une véritable plateforme de voyage alternatif, axée sur le tourisme responsable et de proximité, qui fait la part belle au patrimoine local. Les acteurs du tourisme l’ont bien compris et de plus en plus de maisons du tourisme choisissent de collaborer avec l’entreprise liégeoise pour développer leur parcours de chasse au trésor dans l’application.

Plus de 200 000 visiteurs en 2 ans

Aujourd’hui, l’application fête son deuxième anniversaire et le fondateur de l’application, Benjamin Pirson, a révélé que plus de 70 000 comptes utilisateurs ont été enregistrés depuis le lancement. Avec en moyenne 3 participants renseignés par téléphone actif sur un parcours, cela porte le nombre de visiteurs uniques à un total de plus de 210 000 joueurs.

Pour l’occasion, Totemus a réalisé une enquête auprès de ses utilisateurs afin d’analyser leurs habitudes de consommation dans les localités visitées grâce à l’application. Il en ressort que 72% des utilisateurs de Totemus ont l’habitude d’effectuer des dépenses dans les communes visitées avec l’application.

Ensemble, ils ont généré un chiffre d’affaires cumulé estimé à au moins 753 570 € pour les secteurs d’activités liés au tourisme de proximité. Par ailleurs, 13% des utilisateurs déclarent avoir réservé au moins une fois une nuitée dans un hébergement parce qu’ils participaient à une chasse au trésor Totemus. Soit près de 9 000 nuitées depuis le mois de juillet 2020.

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…