Liège-VerviersNamur

Nouveau régime des cadres et chercheurs étrangers: les employeurs ont jusqu’au 30 septembre pour introduire leur demande

1 Minute(s) de lecture

Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau régime fiscal s’applique aux cadres et chercheurs étrangers employés en Belgique. Ce régime est intéressant sur le plan fiscal, car certaines indemnités ne sont pas imposables.
Pour pouvoir bénéficier de ce statut particulier, l’employeur doit introduire une demande auprès du fisc dans les trois mois qui suivent la date d’entrée en fonction du travailleur en Belgique.

Report pour la demande ou la transition 
Constatant que le nouveau statut suscitait encore de nombreuses questions, le fisc a prolongé l’échéance du 31 juillet jusqu’au 30 septembre 2022. Nous attendons une publication officielle à ce sujet prochainement. La prolongation vaut à la fois pour : 

  • les travailleurs et les chefs d’entreprise qui travaillent en Belgique depuis le 1er janvier 2022 ;
  • les personnes qui bénéficiaient de l’ancien statut avant le 1er janvier 2022 (max. 5 ans) et souhaitent passer au nouveau régime. 

L’échéance approche toutefois à grands pas. Pour introduire votre demande dans les temps, il vous faut donc agir sans tarder. 

Pouvez-vous déjà agir ? 
Vous pouvez demander le nouveau régime des expatriés en utilisant le formulaire de demande. Pour la transition de l’ancien régime des expatriés au nouveau régime, le formulaire de demande officiel n’est pas encore disponible. 

Source : SD Worx

Photo : Pixabay

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…