Liège-Verviers

Le Dalhemois Laurent Piron est champion du monde de magie !

1 Minute(s) de lecture

Etre magicien, c’est aussi être entrepreneur. Et quand il a reçu ce week-end à Québec au Canada une reconnaissance internationale, Laurent Piron n’a eu assez de mots pour se réjouir : « Nous avons gagné ! Je n’arrive pas à y croire en ce moment, mais ça arrive… Nous avons gagné le championnat du monde de magie. Premier prix et Grand Prix ! Nous sommes sur une autre planète en ce moment. »

Depuis le 25 juillet, la ville de Québec, au Canada, accueillait le championnat du monde de magie. Plus de cents candidats, toutes nationalités confondues, ont présenté ce qui se fait de mieux en magie dans le monde.
Le championnat de magie comporte plusieurs catégories comme les grandes illusions, le mentalisme, la manipulation, la magie humoristique et la magie générale.

C’est dans cette dernière que le citoyen de Dalhem s’est illustré face à 30 concurrents. La Belgique a doublé l’exploit avec le trio de magiciens, Doble Mandoble, qui remporte un deuxième prix dans la catégorie grandes illusions.
 
Pour la première fois dans l’histoire des championnats du monde, un Belge s’impose donc.
« C’est un long travail, accompli par toute l’équipe de la compagnie, récompensé, aujourd’hui, par l’ensemble du milieu magique » témoigne Laurent Piron. « On a encore un peu du mal à réaliser ce qui nous arrive. ».
Le numéro intitulé Paper Ball, est une création originale de la compagnie Alogique, co-créée par Hugo Van de Plas et Sylvia Delsupexhe, et qui raconte l’histoire d’un inventeur en manque d’inspiration.
Ce numéro a reçu une standing ovation de la part de la communauté des magiciens présents. Cette participation aux championnats a été soutenue par La Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International et l’AWEX.

Laurent Piron présente ses différents spectacles à travers le monde depuis 2005. .
La compagnie Alogique a été fondée en 2018 par Laurent Piron, Hugo Van De Plas et Sylvia Delsupexhe qui collaborent depuis près de 7 ans à la création et l’écriture de spectacles de magie théâtralisés.
Cette jeune compagnie est désireuse de proposer des spectacles de magie contemporains, esthétiques et originaux, tout en les gardant accessibles à un public varié.

(photo Laurent Piron)

71 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…