Liège-Verviers

EVS décroche un contrat déterminant de plus de 50 millions de dollars aux Etats-Unis

1 Minute(s) de lecture

La société liégeoise EVS, leader des technologies de production vidéo en direct, a annoncé ce vendredi la signature d’un contrat de 10 ans d’une valeur de plus de 50 millions de dollars avec une importante société de diffusion et de production multimédia basée aux États-Unis.
Ce contrat comprend la livraison de la solution EVS LiveCeption® pour la production en direct, la gestion des ralentis et des résumés, associée à un accord de niveau de service de longue durée.

L’accord arrive alors que les géants du web intensifient la concurrence avec les acteurs traditionnels du marché de l’audio-visuel en dépensant des milliards de dollars dans l’acquisition de droits médias des ligues sportives professionnelles les plus prestigieuses d’Amérique du Nord. Et les enchères ne font que commencer, puisque les géants de la technologie considèrent la programmation sportive en direct comme le meilleur moyen d’augmenter le nombre d’abonnements et de développer leurs plateformes de streaming.

« Ce partenariat est un signe clair de confiance de la part de l’un de nos principaux clients nord-américains » se réjouit Quentin Grutman, Chief Customer Officer chez EVS. « L’Amérique du Nord est un marché stratégique pour EVS et le récent renforcement de notre équipe nord-américaine et de son équipe de direction nous permet de réaliser nos plans ambitieux. »

Une nouvelle étape

De son côté, Serge Van Herck, le CEO d’EVS ajoute que « le passage des grands acteurs technologiques aux sports en direct a déclenché une réaction en chaîne dans l’industrie de la diffusion, où les diffuseurs et les fournisseurs de services en direct cherchent à étendre leur capacité de production tout en investissant dans une technologie à l’épreuve du temps. Nous sommes extrêmement fiers de cet accord pluriannuel qui représente une nouvelle étape dans l’histoire de notre entreprise. Cela démontre clairement qu’EVS est considéré comme un partenaire solide, capable de relever les défis futurs de l’industrie de l’audio-visuel et des médias. Plus important encore, il offre à nos clients une « tranquillité d’esprit » opérationnelle pour les 10 prochaines années. »

(photo EVS)

3746 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’Entreprise de l’Année est Meurens Natural

1 Minute(s) de lecture
La société Meurens Natural, de Herve, a été élue lundi soir « L’Entreprise de l’Année® » 2022, succédant à Odoo. Les co–CEOs…
Liège-Verviers

« Liege Airport souhaite un permis équilibré »

5 Minute(s) de lecture
La direction de Liege Airport tirait la sonnette d’alarme à la mi-octobre et adressait un recours contre le nouveau permis d’environnement délivré…
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar poursuit sa politique de circuit court

1 Minute(s) de lecture
La chaine de restaurants vient de lancer deux nouvelles initiatives avec des acteurs locaux, entre pain et bière.La première collaboration est signée…