Liège-Verviers

La Ville de Liège s’attaque à l’arriéré des factures de ses fournisseurs

1 Minute(s) de lecture

La Ville de Liège connait actuellement des difficultés de liquidation des factures dues à ses fournisseurs. Ces difficultés sont liées à l’implémentation d’un tout nouveau logiciel comptable développé pour la Ville de Liège par Microsoft, expliquent les autorités communales. 
La mise en test et le passage à la phase opérationnelle progressive de ce nouvel outil a nécessité la mise à l’arrêt momentané de l’ancienne application comptable afin de permettre la reprise des exercices en cours et antérieurs.  
Après avoir annoncé, début juillet, la reprise progressive des paiements aux fournisseurs, le Collège communal a pris acte vendredi de la reprise avec succès de l’ensemble de la facturation, tous exercices confondus. 

Actuellement, 3.600 factures doivent faire l’objet d’un traitement en vue de leur liquidation aux fournisseurs concernés. 
En vue d’accélérer ce traitement et de résorber l’arriéré dans les meilleurs délais, le Collège a décidé le renforcement du service de Contrôle de la Gestion financière. 

Le Collège communal suivra de manière hebdomadaire la résorption de cet arriéré afin de garantir au mieux les intérêts des fournisseurs de la Ville et de revenir à la situation antérieure où ceux-ci avaient l’habitude de voir leur facture honorée par la Ville à l’échéance contractuelle. 

(photo Jacqueline Macou / Pixabay)

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…