Liège-Verviers

L’ULiège rejoint l’alliance mondiale GRASFI en finance durable

1 Minute(s) de lecture

L’Université de Liège (ULiège) devient la première université belge à faire partie de GRASFI (Global Research Alliance for Sustainable Finance and Investment), une alliance mondiale de recherche universitaire pluridisciplinaire en finance durable.

Fondée en 2017, l’alliance GRASFI réunit 26 universités de réputation internationale qui, en recherche et enseignement, témoignent d’une solide expertise dans le domaine de la finance durable. L’ULiège se retrouve ainsi aux côtés de Cambridge, Oxford, Yale, Columbia, Paris, Bologne, Maastricht…

« Rejoindre l’alliance mondiale GRASFI est une opportunité exceptionnelle de développer des collaborations internationales originales avec les meilleures équipes dans le monde travaillant sur ce domaine novateur de la finance durable, qui joue un rôle majeur en faveur du développement durable et de la transition environnementale et sociale » se réjouit la Pr. Marie Lambert (notre photo), Vice-doyenne à la recherche à HEC Liège et membre du groupe de recherche Financial Management for the Future (FM4F). « Cette reconnaissance va également ouvrir de nombreuses portes à l’international pour nos étudiants de master et les chercheurs doctorants et post-doc. »

La Pr. Anne-Sophie Nyssen, Rectrice élue de l’ULiège, est tout aussi ravie : « Être un membre actif de cette association contribue aux objectifs de développement durable poursuivis par l’Université de Liège, et son École de gestion au sein de laquelle les questions de « durabilité » sont, comme dans les 10 autres Facultés de l’ULiège, un thème mobilisateur de recherche et d’enseignement.»

(photo ULiège)

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS livre une pièce essentielle du futur plus grand télescope au monde

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise Amos peut s’enorgueillir d’une nouvelle référence internationale de premier plan : elle vient de fournir à Mersen Boostec le support…
Liège-Verviers

Millésime Chocolat déménage ses ateliers à Liège

1 Minute(s) de lecture
« Quand j’ai lancé Millésime Chocolat », souligne Jean-Christophe Hubert, artisan chocolatier et fondateur de Millésime Chocolat, « je ne m’attendais pas du tout à…
Liège-Verviers

39 entreprises à visiter ce dimanche en province de Liège

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…