Liège-Verviers

Six premières start-ups dans le portefeuille du nouvel incubateur Industrya

2 Minute(s) de lecture

Le fonds Industrya a célébré, ce mardi à Seraing, son deuxième anniversaire autour des équipes des six premières start-ups qu’il accompagne et en présence de ses partenaires privé John Cockerill et publics SFPI-FPIM, SRIW & W.I.N.G, Noshaq et LRM.

En deux années d’existence, Industrya a reçu et analysé plus de 260 dossiers de start-ups ou scale-ups désireuses d’être soutenues financièrement et accompagnées dans leur développement. Bilan : six investissements ont à ce jour été réalisés par le fonds, pour un montant total de 5,4 millions d’euros sur les 42 millions d’euros disponibles.
Les start-ups en portefeuille sont VOCSens (Belgique), Deltaray (Belgique), SupAirVision (France), Aloxy (Belgique), Qviro (Belgique) et Zozio (France).

Industrya investit dans des start-ups et scale-ups audacieuses et innovantes, qui poursuivent l’ambition de façonner l’industrie et le monde de demain. Il accompagne exclusivement des start-ups et des scale-ups B2B industrielles présentant un fort potentiel de croissance sur les marchés nationaux et internationaux, actives dans les secteurs de la transition énergétique, des industries 4.0, du smart manufacturing et des nouveaux matériaux ou proposant des solutions stratégiques pour le développement de l’industrie 4.0 tant au niveau belge qu’européen.

« La quantité et surtout la qualité des dossiers que nous avons reçus au cours de ces deux premières années en attestent » souligne Thibaud Le Séguillon, CEO d’Industrya. « Les thématiques au coeur des activités d’Industrya sont au centre de l’innovation portée par de très nombreuses start-ups et scale-ups. Il y a là un vivier de talents, d’idées et de technologies qui, bien accompagnées, pourront contribuer à adresser les grands enjeux énergétiques et industriels de notre temps. Chez Industrya, nous sommes fiers de pouvoir leur proposer cet accompagnement à la fois financier et ‘business’. Et ces deux premières années ne sont qu’un début ! »

François Michel, CEO de John Cockerill, renchérit : « En tant qu’acteur majeur de l’industrie et de l’énergie, John Cockerill a un rôle crucial à jouer dans la nécessaire réinvention de nos modes de vie sur cette planète. Depuis plus de deux siècles, le moteur de notre développement repose sur notre capacité à innover, à la fois en interne et grâce à de nombreux partenaires externes. Le développement d’Industrya nous permet de regarder un champ plus large de technologies que nous ne saurions le faire en interne et constitue ainsi l’un des axes majeurs de notre politique de croissance et d’innovation. »

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS livre une pièce essentielle du futur plus grand télescope au monde

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise Amos peut s’enorgueillir d’une nouvelle référence internationale de premier plan : elle vient de fournir à Mersen Boostec le support…
Liège-Verviers

Millésime Chocolat déménage ses ateliers à Liège

1 Minute(s) de lecture
« Quand j’ai lancé Millésime Chocolat », souligne Jean-Christophe Hubert, artisan chocolatier et fondateur de Millésime Chocolat, « je ne m’attendais pas du tout à…
Liège-Verviers

39 entreprises à visiter ce dimanche en province de Liège

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…