Liège-Verviers

Un appel aux forces vives pour la création d’un Conseil de Politique Alimentaire

1 Minute(s) de lecture

Producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs, acteurs de la santé, de la culture, de l’éducation, de la formation, citoyens… Un appel est lancé à tous ces acteurs en vue de la création d’un Conseil de Politique Alimentaire de l’Arrondissement de Liège Métropole.

Ce projet est porté conjointement par la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, l’ASBL Liège Métropole – conférence d’arrondissement des bourgmestres et du collège provincial de Liège et l’Université de Liège, dans le cadre de l’appel à projet ‘Soutenir la relocalisation de l’alimentation en Wallonie’.
Il s’agit de mettre en place une assemblée qui a pour objectif de transformer durablement nos systèmes alimentaires, de développer l’emploi local, de favoriser les rencontres entre acteurs de l’alimentation sur des territoires spécifiques et d’échanger sur les premiers grands chantiers sur lesquels le Conseil de Politique Alimentaire sera amené à travailler. Suite à un forum citoyen en septembre 2021, 4 rencontres territoriales sont planifiées durant ce mois d’octobre sur 4 sous-territoires de la région liégeoise avec un grand nombre d’acteurs locaux.
Ces réunions ouvertes à tous les acteurs concernés se dérouleront à Sarolay pour la Basse Meuse, à Seraing pour la Haute Meuse, à Jupille pour Liège et à Comblain-au-Pont pour la zone Ourthe Vesdre Amblève.

Pour plus d’informations : cpa@catl.be

3888 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Depuis un an, des jouets pédagogiques, éthiques et durables

2 Minute(s) de lecture
La boutique Patatras, qui soufflera ce 1er avril sa première bougie, propose des jeux et jouets éthiques, durables et originaux à Oreye….
Liège-Verviers

OM, la nouvelle salle de concert à Seraing, ouvrira en octobre

2 Minute(s) de lecture
Voilà un long dossier qui touche à l’aboutissement : l’ancienne salle des fêtes de Cockerill à Ougrée va enfin connaître une nouvelle ère…
Liège-Verviers

Déjà 1100 demandes d’aides des commerçants victimes du chantier du tram

2 Minute(s) de lecture
Le chantier du tram à Liège génère beaucoup d’impacts, parmi lesquels une baisse du chiffre d’affaires des commerçants. Fin 2022, sur base…