Liège-Verviers

Des distinctions pour les acteurs de la région Haute Amblève

2 Minute(s) de lecture

Pour la première fois, l’asbl Pays de la Haute Amblève et la Fondation Be Planet se sont associées pour développer les ‘Haute Amblève Awards’, dans le but de soutenir et donner de la visibilité aux associations, citoyens, coopératives, entreprises sur son territoire, oeuvrant en faveur de la transition économique et écologique. Ils ont décidé de soutenir le développement durable à travers des awards afin de décerner des prix aux porteurs de projets oeuvrant à rendre leurs activités plus durables, innovantes et solidaires ayant par conséquent, un impact positif sur la région de la Haute Amblève.

En pratique, les candidatures sont ouvertes à toute entreprise employant un ou plusieurs travailleurs, aux coopératives à responsabilité limitée à finalité sociale ou coopératives agréées “CNC”1 ou agréés “Entreprises sociales”2, aux asbl et aux collectifs de citoyens composés de minimum deux personnes physiques, âgées de minimum 18 ans et domiciliées à des adresses différentes, étant constitués en association de fait.

Ces Awards comprennent plusieurs catégories :

– innovation : production et/ou transformation d’une matière première de base en un produit à valeur ajoutée ou proposition/implémentation d’un service et/ou produit novateur renforçant l’image positive et la dynamique entrepreneuriale de la région Haute Amblève.
– action citoyenne de l’année : proposition de projets novateurs et/ou fédérateurs, avec comme priorité l’intérêt collectif et la mise en valeur de la région Haute-Amblève.
– résilience et durabilité : se réinventer face aux crises successives et intégrer les piliers du développement durable (écologique, économique et social) dans ses actions et sa charte de valeurs. Intégration d’un maximum d’objectifs de développement durable (ODD) dans son organisation interne et ses missions.
– entreprise de l’année : avoir réalisé une croissance significative génératrice d’emplois, dans le respect des salariés qui y travaillent et de l’environnement dans lequel ils évoluent. Les objectifs de développement durable (ODD) font partie intégrante de ses valeurs et de sa vision entrepreneuriale.

La clôture des inscriptions est fixée au 28 octobre. La remise des Awards aura lieu lors d’une soirée de gala le 3 décembre.
Infos et inscriptions : https://www.haute-ambleve.be/awards
Pour en savoir plus: https://www.vedia.be/www/video/info/societe/les-1ers-awards-de-la-haute-ambleve-appel-aux-candidats_109582.html

4272 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un centre de recherche et d’essai sur l'hydrogène se profile à Malmedy

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement wallon a annoncé ce jeudi l’octroi d’une subvention de plus de 9 millions d’euros à la société Breuer Technological Development…
Liège-Verviers

Le spécialiste anversois du hardware Voxdale s'installe à la Grand Poste de Liège

3 Minute(s) de lecture
Voxdale, l’entreprise anversoise réputée pour le développement de produits d’innovation, ouvre un nouveau bureau à la Grand Poste de Liège, marquant une…
Liège-VerviersNamur

Le spécialiste de la dépollution des sols par désorption thermique in situ se renforce en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
L’assainissement des sols constitue un enjeu majeur, non seulement sur les anciens sites industriels mais également par exemple sur les sites accueillant…