Hainaut

Luc Parmentier est le nouveau CEO d’Equilis Belgium

2 Minute(s) de lecture

Carl Mestdagh annonce la nomination de Luc Parmentier en tant que nouveau CEO d’Equilis Belgium. Une belle success story pour ce namurois d’origine.  Fort d’une expérience de plus de 20 ans auprès d’acteurs-clés du marché immobilier belge, Luc Parmentier devient le nouveau CEO d’Equilis Belgium. 

Carl Mestdagh, Executive Chairman Equilis Europe: ‘’L’histoire d’Equilis est pour moi passionnante à plus d’un titre. Ce qui me fascine, c’est que c’est avant tout une ‘aventure’ d’hommes et de femmes de qualité, désireux de créer des histoires qui donnent plus de sens à notre quotidien’.  L’arrivée de Luc ne fait que confirmer cette trajectoire.  Ce qui nous a paru comme une évidence lors de nos rencontres ce sont les valeurs de l’homme, son expertise de terrain et une large expérience de 20 ans en immobilier’’.

‘’Cette nouvelle étape dans ma carrière me permettra de développer de nouveaux projets avec une équipe talentueuse.  L’enjeu est de taille : développer, maintenir la croissance à travers des réalisations ambitieuses, qualitatives et répondant aux enjeux de demain.  Il s’agira également de repréciser la stratégie à mener dans un contexte macro-économique changeant où l’agilité et la clairvoyance seront plus que jamais de mise.  La culture d’entreprise d’Equilis m’a séduit à plus d’un titre et le mode de fonctionnement axé sur la collaboration est un levier sur lequel je compte m’appuyer pour consolider la position d’Equilis sur le marché résidentiel belge” a déclaré Luc Parmentier, CEO Equilis Belgium.

Olivier Beguin, CEO Equilis Europe : “L’objectif pour nous est de développer des lieux de vie créateurs de valeurs et contributifs d’impact positif sur la société.  Equilis Europe s’est doté d’un écosystème permettant de fixer les ambitions durables de chaque projet, de créer de l’émulation au sein des équipes, et de susciter l’apport de solutions innovantes.  Chaque projet est unique et envisagé comme tel.  Nous créons l’histoire de A à Z, à chaque fois, en l’ancrant dans son contexte, en inspirant la communauté locale et s’en faisant l’écho. Luc possède le profil idéal pour s’inscrire dans cette dynamique et pour concrétiser l’ambition que nous avons en Belgique.  Equilis Belgium commercialise actuellement plus d’une centaine d’unités résidentielles.  L’équipe travaille sur le développement de plus de 1.500 à 2.000 logements à pourvoir dans les prochaines années, et, de manière plus précise, 500 logements au cours des 2-3 prochaines années.  Nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe’’.

PORTRAIT DE LUC PARMENTIER

Luc Parmentier, namurois d’origine, a débuté sa carrière en occupant diverses fonctions dans des bureaux d’études et dans des entreprises générales.  Il s’est ensuite consacré entièrement à la promotion immobilière, en rejoignant Besix Red, d’abord en tant que développeur et ensuite comme Directeur Adjoint du développement.  Il a par après intégré le comité exécutif du groupe Matexi.  Luc Parmentier y a occupé la fonction de Business Director pour la Région Bruxelles-Wallonie et Grand-Duché du Luxembourg. 

3751 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

L’environnement au cœur des préoccupations d’IMBC

3 Minute(s) de lecture
Comme pour les trois exercices précédents, le dernier bilan du groupe Invest Mons Borinage Centre (IMBC),  clôturé à fin juin 2022, laisse…
Hainaut

Le Val-Fayt inaugure sa première chambre d'hôtel totalement autonome en énergie et en eau

1 Minute(s) de lecture
Ce tout nouveau concept de chambre a été développé en partenariat avec Mellow. Mellow, c’est un nouveau mode constructif unique qui permet…
Hainaut

Sambrinvest : évolution et nouveaux projets. Interview d'Anne Prignon.

4 Minute(s) de lecture
Interview d’Anne Prignon, CEO de Sambrinvest Propos recueillis par Tatiana Hamaide Que sont les Invests et à quoi servent-ils ?Les Invests sont…