Liège-Verviers

Wilfried Niessen transmet le flambeau de sa société à ses salariés

1 Minute(s) de lecture

En cette Semaine de la transmission, Wilfried Niessen annonce la cession de l’entreprise qu’il a créée en 1987 avec Jean-Marc Schellings. Le concept de départ était le développement et la distribution d’un logiciel de comptabilité sur la plateforme Apple. Aujourd’hui, l’entreprise basée à Verviers compte un peu plus d’une dizaine de collaborateurs et un bon millier d’utilisateurs.

Wilfried Niessen est une figure bien connue du monde économique liégeois. Il est le doyen de HEC ULiège depuis 2017, mais c’est avant tout un entrepreneur. En 1987, alors qu’il est assistant déjà à HEC, il fonde avec Jean-Marc Schellings leur propre société d’informatique ISIS. Trente-cinq ans plus tard, le petit logiciel de comptabilité EQ est devenu EQUISIS, un ERP multi-plateforme (Apple macOS et Microsoft Windows) destiné aux petites et moyennes entreprises.

Wilfried Niessen a choisi de remettre son entreprise à deux de ses employés : Douchan Zangerlé et Alan Blokken reprennent ainsi les rênes d’ISIS. En transformant des employés en entrepreneurs/administrateurs de leur propre société, le management buy out permet de laisser une entreprise entre des mains qui la connaissent déjà très bien, et d’éviter une fusion ou une revente à un tiers qui pourrait la mettre en péril.

(Photo ISIS)

199 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province…
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…
Brabant wallonLiège-Verviers

La scale-up Aerospacelab fait l’acquisition de l’expérimentée AMOS

1 Minute(s) de lecture
Aerospacelab, le déjà célèbre fabricant de satellites implanté à Mont-Saint-Guibert, a annoncé ce lundi avoir conclu l’acquisition d’AMOS, l’entreprise aérospatiale liégeoise de…