Liège-Verviers

Wilfried Niessen transmet le flambeau de sa société à ses salariés

1 Minute(s) de lecture

En cette Semaine de la transmission, Wilfried Niessen annonce la cession de l’entreprise qu’il a créée en 1987 avec Jean-Marc Schellings. Le concept de départ était le développement et la distribution d’un logiciel de comptabilité sur la plateforme Apple. Aujourd’hui, l’entreprise basée à Verviers compte un peu plus d’une dizaine de collaborateurs et un bon millier d’utilisateurs.

Wilfried Niessen est une figure bien connue du monde économique liégeois. Il est le doyen de HEC ULiège depuis 2017, mais c’est avant tout un entrepreneur. En 1987, alors qu’il est assistant déjà à HEC, il fonde avec Jean-Marc Schellings leur propre société d’informatique ISIS. Trente-cinq ans plus tard, le petit logiciel de comptabilité EQ est devenu EQUISIS, un ERP multi-plateforme (Apple macOS et Microsoft Windows) destiné aux petites et moyennes entreprises.

Wilfried Niessen a choisi de remettre son entreprise à deux de ses employés : Douchan Zangerlé et Alan Blokken reprennent ainsi les rênes d’ISIS. En transformant des employés en entrepreneurs/administrateurs de leur propre société, le management buy out permet de laisser une entreprise entre des mains qui la connaissent déjà très bien, et d’éviter une fusion ou une revente à un tiers qui pourrait la mettre en péril.

(Photo ISIS)

97 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’Entreprise de l’Année est Meurens Natural

1 Minute(s) de lecture
La société Meurens Natural, de Herve, a été élue lundi soir « L’Entreprise de l’Année® » 2022, succédant à Odoo. Les co–CEOs…
Liège-Verviers

« Liege Airport souhaite un permis équilibré »

5 Minute(s) de lecture
La direction de Liege Airport tirait la sonnette d’alarme à la mi-octobre et adressait un recours contre le nouveau permis d’environnement délivré…
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar poursuit sa politique de circuit court

1 Minute(s) de lecture
La chaine de restaurants vient de lancer deux nouvelles initiatives avec des acteurs locaux, entre pain et bière.La première collaboration est signée…