Wallonie

Chèques-entreprises « Relance par le numérique » : la phase de concrétisation des démarches digitales enclenchée…

1 Minute(s) de lecture

Sur proposition du Ministre de l’Economie et du Numérique Willy BORSUS et grâce à des fonds européens, le Gouvernement de Wallonie a lancé le Chèque-Entreprise « Relance par le numérique » en mars dernier avec pour objectif de permettre aux PME wallonnes d’augmenter leur digitalisation et d’amorcer ou d’amplifier leurs activités en ligne. La très attendue phase 3 « implémentation stratégique » est désormais lancée !

Le chèque-entreprise « Relance par le numérique », lancé en mars dernier à l’initiative du Ministre du Numérique, Willy BORSUS, est un dispositif qui établit une approche complète et structuréeen 3 étapes, pour correspondre au mieux avec le profil de l’entreprise : un diagnostic qui constitue un audit de la situation numérique de l’entreprise, un plan d’actions stratégiques sur base de diagnostic et enfin, une implémentation concrète qui correspond à la phase de déploiement des outils numériques nécessaires et adéquats. 

Les phases de diagnostic et de planification sont d’application depuis plusieurs mois. La phase d’implémentation qui concrétise la globalité de ce dispositif est désormais d’application également. Cela signifie qu’après les phases d’analyse et de réflexion, les PME vont désormais pouvoir entreprendre des démarches concrètes (remboursées à 90 % !) avec un professionnel pour doper leur digitalisation.

Pour rappel, 20 millions d’euros ont été mobilisés pour accompagner les PME wallonnes dans la relance de leurs activités par le biais du digital.

« C’est un dispositif important qui doit permettre à nos PME d’être accompagnées dans leurs stratégies digitales, pour renforcer l’e-commerce de celles-ci ou encore de se préserver de menaces informatiques éventuelles. On évoque tout de même une participation publique à hauteur de 90% des dépenses, plafonnée à 15.000 HTVA par entreprise candidate. J’invite vraiment les entreprises qui le peuvent et qui le souhaitent à prendre connaissance de ce dispositif qui peut réellement et de manière concrète doper leurs activités. » souligne Willy BORSUS.

Plus d’informations : 

4335 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un partenariat pour accélérer le déploiement des bornes de recharge électrique

2 Minute(s) de lecture
Ethias, Wallonie Entreprendre et Gridlink s’associent pour investir conjointement 24 millions d’euros dans Sparki, une start-up belge spécialisée dans les bornes de…
Wallonie

Intérim manager un jour, intérim manager toujours

3 Minute(s) de lecture
L’idée préconçue selon laquelle l’intérim management ne constituerait pas un emploi fixe et offrirait moins de sécurité d’emploi n’est plus d’actualité. Telle…
Wallonie

"Construis ton avenir" : découvrir les métiers de la construction...

2 Minute(s) de lecture
Embuild Wallonie, le Forem et Constructiv lancent le projet « Construis ton avenir » qui vise à immerger 300 chercheurs d’emploi dans…