Brabant wallonLiège-Verviers

NSI poursuit son expansion et rachète le Groupe BuSI

2 Minute(s) de lecture

En rachetant 100% des parts du Groupe BuSI, NSI confirme ses intentions de croissance forte en Belgique et compte désormais près de 1.400 collaborateurs.

Le Groupe BuSI est actif depuis 2002 et compte aujourd’hui 260 professionnels de l’IT, actifs au sein d’organisations du secteur public et de grandes entreprises privées, principalement en région bruxelloise.

La plus-value de cette acquisition est importante pour les deux entreprises, l’une voyant une diversification de sa clientèle et un apport significatif d’expertise, l’autre intégrant un groupe informatique partageant les mêmes valeurs et synonyme de davantage d’opportunités pour son personnel.

Selon Manuel Pallage, CEO de NSI, ‘Cette acquisition est une preuve de plus de l’engagement de NSI de devenir un acteur majeur sur le marché informatique en Belgique. Elle nous permet de désormais compter près de 1.400 collaborateurs au total et de conforter notre présence en région bruxelloise. C’est une étape importante de plus qui est ainsi franchie.

Pour Bernard t’Kint, fondateur du Groupe BuSI,’ Le choix d’intégrer NSI s’est porté par la convergence de valeurs, de respect humain, d’apport d’expertise et de compétences complémentaires permettant de nombreuses synergies tant au niveau de la qualité des missions que de la valorisation professionnelle pour ses collaborateurs.’

A propos de NSI

NSI est une société informatique ancrée dans le paysage wallon et bruxellois depuis 1993 et reconnue pour ses solutions et services technologiques.

NSI est une filiale de Cegeka (une société de services, de solutions informatiques et de conseil en Belgique depuis 1992).

En plus de ses métiers traditionnels (ERP, développement d’applications, infrastructure et Professional Services), l’entreprise se prépare activement aux solutions de demain, notamment dans le domaine des réseaux mobiles privés 5G pour les entreprises.

NSI se distingue par une approche centrée client, utilisant les technologies de pointe pour proposer des solutions et services informatiques aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques.

NSI est également présente sur le marché luxembourgeois avec quelque 220 collaborateurs et vient de créer NSI France à Metz.

A propos du groupe BuSI

Créé il y a un peu plus de 20 ans, le groupe BuSI est constitué d’une société belge et d’une société luxembourgeoise spécialisées dans les TIC dont l’objectif est d’être un partenaire de confiance pour ses clients lorsqu’ils sont confrontés à des défis numériques.

Spécialisé dans la mise à disposition d’experts, le groupe BuSI répond aux besoins de gouvernance, d’analyse, de développement, de gestion de projet ou de gestion de services. Ses principaux atouts sont l’expertise fonctionnelle et technique de ses consultants combinée à la qualité de leur capital humain.

Le groupe BuSI est un fournisseur efficace de solutions sur mesure. Pour mieux répondre aux besoins permanents de recrutement et à la forte demande de ses clients, il a mis en place une academy et une factory.

photo : Manuel Pallage, CEO NSI

www.nsi-sa.be

NSI Braine-l’Alleud – Parc de l’Alliance – Avenue de Finlande, 8 à 1420 Braine-l’Alleud – Tél : O2/333 20 30 – nsi-info@nsi-sa.be / NSI Awans – Rue de Bruxelles, 174 a à 4340 Awans

3746 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’Entreprise de l’Année est Meurens Natural

1 Minute(s) de lecture
La société Meurens Natural, de Herve, a été élue lundi soir « L’Entreprise de l’Année® » 2022, succédant à Odoo. Les co–CEOs…
Liège-Verviers

« Liege Airport souhaite un permis équilibré »

5 Minute(s) de lecture
La direction de Liege Airport tirait la sonnette d’alarme à la mi-octobre et adressait un recours contre le nouveau permis d’environnement délivré…
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar poursuit sa politique de circuit court

1 Minute(s) de lecture
La chaine de restaurants vient de lancer deux nouvelles initiatives avec des acteurs locaux, entre pain et bière.La première collaboration est signée…