Sponsorisé

L’Abbaye de La Ramée : un lieu unique pour les séminaires et réunions d’entreprise

3 Minute(s) de lecture

Situé à Jodoigne, à proximité de grands axes autoroutiers, l’Abbaye de La Ramée est un lieu destiné tant aux séminaires qu’aux réunions d’entreprise. Ce haut lieu niché dans un environnement verdoyant fait partie du concept Châteauform, dont les maîtres mots sont « comme à la maison ». Sarah et Raoul, le couple d’hôtes ainsi que toute leur équipe, vous accueilleront chaleureusement afin de vous faire passer un merveilleux moment.   

L’Abbaye de La Ramée : un lieu convivial dans un environnement d’exception. 

La bâtisse de La Ramée date du XIIIe siècle et abrite une ferme et un ancien couvent au cœur d’un environnement naturel. Au plus porche de la nature, ce magnifique lieu dispose de 110 chambres et 34 salles de réunions allant de 6 à 120 personnes. Les événements tels qu’un gala, un cocktail d’entreprise, une soirée de lancement de produit… peuvent jouir de la Grange, un espace de plus de 750 m² modulables selon vos besoins, vos envies. 

« Le concept “comme à la maison” prend tout son sens, car en tant que couple d’hôtes, nous sommes en charge de la gestion du lieu et nous y habitons avec nos deux enfants. Le principe est simple, le temps de votre séjour, de votre séminaire : chez nous, c’est chez vous. On invite nos convives à pousser les portes, à découvrir le lieu, à visiter, à se balader dans le parc… En d’autres termes, on permet à tout un chacun de s’approprier le lieu afin qu’il puisse se sentir comme chez lui », soulignent Sarah et Raoul, le couple d’hôtes gestionnaires de l’Abbaye de La Ramée. 

Au-delà de leurs salles de réunions, de leurs chambres et de leur grange permettant d’accueillir de plus gros événements, le lieu dispose d’infrastructures tant intérieures qu’extérieures : pétanque, badminton, volley-ball, mini-foot, espaces de détente, billard, espace de fitness, jeux de fléchettes… 

Le petit plus qui fait toute la différence quand la météo est de la partie : le Nest. 

Unique en Europe, le Nest repose sur un filet géant tendu à 6 m de haut, installé dans les jardins de l’Abbaye de La Ramée. Cet espace hors du commun offre de merveilleuses perspectives pour des réunions informelles, un moment de détente en équipe ou encore un team-building.  

Si ce lieu atypique se prête à merveille aux team-buildings, l’équipe de La Ramée a mis en place tout un catalogue d’animations reposant sur des activités de cohésion, des ateliers ludiques, des animations de soirées… Quel que soit votre type d’événement, d’activité… tout est mis en œuvre pour répondre à 100 % à vos besoins.  

Aux fourneaux, on retrouve la cheffe Valérie qui propose une cuisine créative et équilibrée, alliant le goût, le plaisir et le bien-être. La part belle est donnée aux produits issus de notre terroir et du patrimoine belge. Voilà que quoi régaler vos papilles. 

Soucieux de l’environnement et de notre planète, l’Abbaye de La Ramée dispose du label Green Key, un certificat international qui valorise des séjours durables. L’établissement a mis en place toute une série d’actions concrètes telles que le choix de produits et fournisseurs responsables, la réduction des déchets, l’efficacité énergétique…  

Châteauform : une success-story dans le monde du séminaire d’entreprise. 

En 1996, Châteauform voit le jour sous l’impulsion de Katy et Jacques Horovitz à Neuville Bosc dans l’Oise. Ils y transforment leur demeure personnelle afin d’y accueillir « comme à la maison » des séminaires d’entreprise. Si l’amour et la satisfaction des clients animent leurs talents au quotidien, Châteauform offre une réelle expérience pensée pour faciliter la cohésion, la créativité et la réflexion. 

Aujourd’hui, leader sur le marché en matière d’accueil de séminaires, de formations et d’événements à destination des entreprises, Châteauform dispose de plus de 70 lieux en Europe (Paris, Bruxelles, Milan, Rome, Barcelone…) hors du commun. 

Pour plus d’informations sur l’Abbaye de la Ramée, cliquez ici.

L’équipe Châteauform’ se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes via contact-be@chateauform.com.

En collaboration avec :

90 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Bienvenue dans l’univers éclatant de Happy Entertainment par Happy studio

2 Minute(s) de lecture
Créé en 2020 par le photographe Patrick Moriamé, Happy Studio est un lieu hors du commun, puisqu’il peut être à la fois…
Sponsorisé

Crow-n : un coussin ergonomique 100% personnalisé et adapté au monde du travail

3 Minute(s) de lecture
Quel patron n’a jamais entendu ses employés se plaindre d’un mal de dos récurrent causé par une chaise ou un fauteuil bancal,…
Sponsorisé

Arexo révolutionne le facility management

2 Minute(s) de lecture
Le facility management peut être un véritable casse-tête et la gestion de vos installations, une véritable source de confusion. Entre la gestion…