Brabant wallon

3 Brabançons wallons dans l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk

1 Minute(s) de lecture

La composition de l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk a été communiquée ce 28 novembre.

Les 24 jeunes qui composent le Belgian Team ont passé avec succès le cap des présélections, chacun et chacune dans leur métier, en janvier et février de cette année. Ils ont ensuite intégré des « Skills Teams » pour améliorer leurs compétences techniques, soft skills, et pour se préparer à la finale du Championnat belge des Métiers lors des Startech’s Days 2022 qui viennent de se dérouler à Ciney à la mi-novembre.

Voici maintenant les “Red Bears” sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk 2023 du 6 au 8 septembre 2023.

Comme les sportifs de haut niveau, ces 24 jeunes vont à présent se préparer pour affiner leurs compétences, avec l’aide de coachs professionnels qui les aideront à parfaire leur formation technique et mentale dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence.

Dix-neuf garçons et 5 jeunes filles composent le Belgian Team. Deux d’entre eux proviennent de Bruxelles, un de Flandre Orientale, et 21 de Wallonie, dont trois germanophones.

Habitant le Brabant wallon, Magali Tartinville, de Chaumont-Gistoux , élève dans le secondaire et Nathan Harte, de Chastre, étudiant Henallux (Virton) se sont distingués, respectivement dans les catégories “Fashion Technology” et “Mécatronique”. Le Villersois Thibaut Bounoider a décroché une médaille d’or lors des championnats nationaux, pour le service en salle, ainsi que Magali, dans sa catégorie, Nathan se voyant décerner une très belle médaille d’argent.

Les 24 membres du Belgian Team 2023 seront présentés officiellement le 5 décembre 2022 à 18h00 au Château de Namur. 

Les huit participants de la « Special Edition 2022 » seront également mis en avant lors de cette « Celebration of Champions ».

La médaille du « Best of Nation » sera remise à cette occasion au compétiteur ou à la compétitrice qui aura réussi le meilleur résultat de tous les compétiteurs belges. Ce moment marquera officiellement la passation entre les deux Teams.

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Directive européenne sur les lanceurs d'alerte : Légal PME et la CCIBW épaulent les entreprises...

5 Minute(s) de lecture
En octobre 2019, le Conseil de l’Union européenne adoptait la directive sur la protection des lanceurs d’alerte ; en novembre 2022, elle était transposée…
Brabant wallon

INDRANI LODGE, un projet global, un ADN écologique…

4 Minute(s) de lecture
C’est un « éco-lodge » surprenant, niché dans la campagne de Loupoigne, au milieu de nulle part et pourtant, proche de tout… C’est un…
Brabant wallon

UCLouvain : une piste pour soigner la névralgie du trijumeau

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’UCLouvain ont découvert une explication possible à la névralgie du trijumeau, une maladie qui provoque de violentes douleurs sur une moitié du visage.   La…