Liège-Verviers

VPHARMA reprend La Grande Pharmacie de Liège

1 Minute(s) de lecture

Voilà un magasin emblématique au centre de Liège, précisément en face de la place St Lambert : La Grande Pharmacie est bien connue du public depuis 110 ans.  Son mobilier « art nouveau », son assortiment « santé » complet ainsi que ses préparations magistrales adaptées aux spécificités de sa patientèle (ex. : chanteur d’opéra) et son activité paramédicale La Grande Bandagisterie, ont placé cet établissement comme une référence.

Pourtant, en 2021 et 2022, ce fleuron historique de la pharmacie liégeoise a bien failli fermer définitivement ses portes dans la foulée de la faillite de la société liégeoise des Pharmaciens Unis. Ce triste scénario est évité par l’acquisition en ce mois de décembre de la Grande Pharmacie par l’entreprise régionale VPHARMA.

La volonté de VPHARMA est de mettre en valeur ce patrimoine, de le développer et bien sûr de faire en sorte que l’image de la Grande Pharmacie reste intacte dans la tête de tous les Liégeois.

Cette acquisition permet en outre de maintenir l’ancrage local de cette pharmacie puisque VPHARMA exploite ses officines exclusivement en province de Liège et sur l’arrondissement de Verviers. VPHARMA s’appuie sur un management et un capital local. Elle emploie plus de 330 personnes, grâce à son réseau de 48 pharmacies, son activité de grossiste et son pôle paramédical Gmedi.

VPHARMA intégrera son activité paramédicale au centre de Liège, Gmedi occupant le premier étage du bâtiment.

(Photos VPHARMA)

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…