Brabant wallon

GITES DU PASSAVANT : un lieu de ressourcement en famille ou entre amis/collègues, à 2 pas du lion…

2 Minute(s) de lecture

En 2015, Karel De Paepe et Géraldine Dassy envisagent d’aménager un grand gite dans un corps de logis de ferme à Genappe. Ils se lancent alors dans des travaux colossaux, mais préservent le caractère authentique de l’endroit. L’escalier, les vieux planchers, le carrelage en pierre bleue et les autres matériaux de qualité sont soigneusement protégés, puis remis en état.

Les propriétaires des « Gîtes du Passavant », intégrés à la ferme en carré, sont animés d’un souhait commun : conférer au lieu une âme, même si leur lodge est vaste, d’une capacité d’accueil de 15 personnes. Ici, les cadres photos enferment des portraits d’anciens souverains belges issus de coupures de journaux, les fauteuils en velours cloutés prennent les tons de l’automne et les tapis aux motifs géométriques recouvrent des planchers qui craquent. Sous les charpentes, la maison respire et ses hôtes, à l’unisson, soupirent d’aise.

« Notre clientèle est tout autant composée de familles toutes générations confondues, que de groupes d’amis qui trouvent ici un cadre de verdure, un grand jardin avec jeu de pétanque, balançoire, bac à sable. La maisons est « tout confort », très bien équipée et nous pratiquons un tarif unique de location toute l’année, sans ajouter aucun supplément. Beaucoup de néerlandophones qui, traditionnellement, se rendent en Ardenne, reviennent ici, surpris de découvrir le Brabant wallon, ses sites touristiques et ses possibilités de randonnées à travers champs et bois », constate Karel.

Facile d’accès, non loin de Waterloo, le grand gite, va bientôt voir naitre un « petit frère », puisque le jeune couple qui le gère a prévu d’ouvrir « L’Atelier », en 2023-2024. Pénétrer dans la ferme en carré, c’est également découvrir, dans une grange, la liquoristerie artisanale : « Les apéros de Philomène », qui décline une gamme d’apéritifs à base de plantes, de vins aux fruits, et une trentaine de pékêts…

Ici, vous pouvez vous ressourcer en famille, entre amis, avec les enfants ou, pourquoi pas, lors d’une “mise au vert”, un teambuilding avec vos collègues…

Géraldine et Karel, les propriétaires des “Gites du Passavant”

Enfin, et même s’il ne proposent pas eux-mêmes un service restauration sur place, Karel et Géraldine font régulièrement appel aux services de « La Ferme de la Hagoulle » (membre CCIBW) pour leurs hôtes, que ces derniers souhaitent une formule barbecue familial ou un lunch business…

Les Gîtes du Passavant – Chaussée de  Bruxelles, 60 à 1472 Vieux-Genappe – – Tel. 0472 84 43 06 – http://www.lesgitesdupassavant.be

340 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Acquisition de Digiteal par la société norvégienne Aera Payment & Identification

2 Minute(s) de lecture
De grands acteurs nordiques de la grande distribution, NorgesGruppen et Coop Norge, ont conclu une alliance avec Colruyt Group et Credendo afin…
Brabant wallon

AXEDIS : un poste adapté à chacun, avec un peu d’ouverture d’esprit et de la flexibilité...

3 Minute(s) de lecture
Début février 2024, le Forem organisait la Semaine de l’Emploi pour tous en Brabant wallon ; l’objectif était de présenter à des publics…
Brabant wallon

LES INVITES : Nicolas Filali, Nicolas Pardonge et Laurent Van Haeren, un trio d’esprits inventifs pour la Ferme de Willambroux...

7 Minute(s) de lecture
« Notre idée de départ était de trouver un bâtiment pour y proposer des espaces de bureaux à partager, mais elle évolué lorsque…