Sponsorisé

Vous cherchez du coworking hors du commun : pensez Silversquare Guillemins

3 Minute(s) de lecture

De la couleur, des technologies de pointe, des bureaux et des espaces modulables et personnalisables à l’infini ou presque, et un back-office sur-mesure : voici quelques mots pour résumer le tout nouvel espace de coworking Silversquare des Guillemins. Mais Silversquare, c’est encore beaucoup plus que ça. Visite guidée d’un espace hors du commun, designé par Jean-Paul Lespagnard.  

Aujourd’hui, et en particulier chez Silversquare, le principe du coworking a largement dépassé le notion de « bureau partagé ». Cela a répond à une demande de plus en plus en plus forte d’entrepreneurs qui n’ont plus trop envie d’investir dans la construction, la gestion d’un bâtiment, mais qui veulent juste se concentrer sur leur travail, dans un environnement performant et propice à la créativité. C’est exactement ce que propose Silversquare depuis presque 15 ans, et qui est parfaitement matérialisé dans leur tout nouveau site liégeois. 

L’espace a ouvert ses portes en septembre dernier, sur la nouvelle et prometteuse esplanade Simone Veil, à 2 minutes de marche de la gare Calatrava : un emplacement idéal, d’autant qu’il dispose d’un parking privé. 

Au total, le bâtiment dispose de 3.300 M2 d’espaces répartis sur 3 niveaux, et de 350 postes de travail. L’ensemble a été conçu par le très célèbre et très liégeois Jean-Paul Lespagnard.  

« À chaque fois que nous nous implantons dans une ville, nous tenons à travailler avec un artiste local. Ici, nous avons invité Jean-Paul Lespagnard car en tant que Liégeois, il maîtrise parfaitement le quartier, la ville et ses codes. C’était un défi pour lui, mais aussi pour nous car c’est la première fois, si on oublie le Luxembourg, que nous ouvrons un espace de coworking en dehors de Bruxelles », explique Laurence Doucet, Marketing Leader de Silversquare. 

Belle performance pour le styliste qui a réussi à combiner les exigences nécessaires à des espaces de travail performants tout en leur amenant, de par le travail des couleurs et des matières, une atmosphère très conviviale et chaleureuse. Un vrai challenge lorsqu’il s’agit de respecter le cahier des charges du maître d’œuvre, puisque le principe de Silversquare est de proposer différents types d’espaces :  open space, bureaux privatifs, partagés ou fixes, salles de réunion, etc. «Tous ces espaces sont modulables à 100% et personnalisables » précise Anne Laurent, manager du site.  Et chaque étage dispose de zones de repos privées, d’une cafétéria tout aussi high tech que les installations techniques qui se veulent également écologiques et durables ».  

Performances et communauté 

Avec Anvers qui ouvrira ses portes en janvier prochain, Silversquare comptera désormais 11 sites à travers le pays qui répondent aux mêmes exigence: offrir des solutions performantes et hyper flexibles aux membres.  

Flexibilité. Voici un autre mot pour définir le principe du coworking made in Siversquare : «Notre principe est basé sur le pay as you use, et nos espaces de travail sont conçus autant pour les freelance que pour de plus grosses structures : nous nous adaptons à toutes les demandes et à tous les budgets. C’est une offre à la carte, et nous allons bien au-delà de la simple location d’espaces, car nous nous occupons de tout, de A à Z, back-office compris. Tout est prévu et mis en place dès le départ, car le but est de permettre à nos membres de travailler sans devoir s’occuper d’autre chose » explique Anne Laurent.  

Silversquare n’est pas seulement un bâtiment: c’est une philosophie. Ici, on ne parle pas de clients mais de membres, et d’une communauté. « Nous touchons tous les profils professionnels, et notre cœur de métier, c’est le relationnel. Nous organisons des événements inspirants, des conférences et des afterworks. L’idée étant de permettre la création de liens, d’interactions. Et c’est en ce sens que nous avons créé une application qui permet la mise en relations de nos 4700 membres, qui amènent un vivier de différents métiers et d’expériences. » Cette philosophie est également appliquée à la zone géographique de chacun de leurs sites. : « Nous voulons devenir un acteur du tissu économique et social du quartier, de Liège ». 

Une journée (gratuite) pour découvrir  

Siversquare vous accueille un jour, un mois, trois mois, un an ou plus: c’est exactement comme vous le voulez et quand vous le voulez. L’offre est à la carte, et vous n’utilisez que ce que vous avez payé. Vous avez envie de découvrir les lieux ? Silversquare offre une journée gratuite à tous ceux qui auront lu cet articles !  

Silversquare Guillemins 

Esplanade Simone Veil 1 

4000 Liège 

04/346.04.00 

Silverquare Liège 

59 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

La nuit des entrepreneurs inspirants, de belles histoires à découvrir

2 Minute(s) de lecture
La nuit des entrepreneurs inspirants est un concept créé en 2018 par Geoffroy Josquin. Après 10 éditions, dont une seule post Covid…
Sponsorisé

Grace au partenariat entre DHL Express et Asmartworld : vendez votre vieux smartphone depuis votre canapé

4 Minute(s) de lecture
Depuis 2021  Asmartworld compte sur les service de DHL Express pour les envois internationaux des smartphones reconditionnées. Pendant cette collaboration, l’Account Manager…
Sponsorisé

L’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud**** supérieur : un lieu d’exception pour les entreprises

2 Minute(s) de lecture
Situé à la lisière du cœur de Nivelles, l’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud se positionne comme lieu d’accueil pour les entreprises. Avec ses…