Wallonie

Diane Govaerts, CEO de l’entreprise Ziegler, élue Manager de l’Année 2022

1 Minute(s) de lecture

C’est hier soir lors d’une soirée de gala à Bruxelles que le voile a été levé sur le prix le plus convoité parmi les CEO. Diane Govaerts, à la tête de l’entreprise Ziegler, succède à Sébastien Dossogne, ancien CEO de la société Magotteaux et nouveau CEO de Carmeuse à partir de mars 2023.
Elle a été préférée à Pierre-François Bareel (Groupe Comet), Axel Kupisiewicz (Lasea) et Pascal Laffineur (ex-NRB) qui figuraient dans le dernier carré.

Agée de 38 ans, Diane Govaerts est la petite-fille d’Arthur Joseph Ziegler, qui a fondé l’entreprise éponyme à Bruxelles en 1908. Aujourd’hui, le Groupe Ziegler est un leader sur le marché du transport multimodal et de la logistique.

La nouvelle Manager de l’Année est diplômée de Solvay. Elle a travaillé durant 7 ans à la banque Degroof avant de rejoindre l‘entreprise familiale en 2015. Dès son arrivée, elle a commencé sa nouvelle stratégie basée sur la durabilité et l’innovation. Elle se distingue aussi par sa volonté de rencontrer son personnel et de visiter l’ensemble des bureaux de son entreprise.
Avec plus de 3.200 employés dans le monde entier, Ziegler exploite un réseau mondial très dense qui compte quelques 154 succursales dans plus de 15 pays. Le reste du monde est couvert à travers un puissant réseau d’agents exclusifs. À la différence de grands groupes de transports mondiaux qui fonctionnent avec une logique d’industrialisation, le groupe Ziegler s’est toujours attaché à rester une entreprise à taille humaine, 100% familiale.

(Photo Ziegler)

186 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Conducteur•trice de poids lourds : les formations du Forem pour un métier en pénurie...

2 Minute(s) de lecture
Chaque jour, des milliers de camions sillonnent nos routes wallonnes. À leur volant, de plus en plus de conducteurs sont… des conductrices….
Wallonie

‘Circular Design In Plastics’ aide les entreprises concernées par le plastique

2 Minute(s) de lecture
Qu’il s’agisse d’entreprises qui utilisent, produisent, transforment ou recyclent des plastiques, elles doivent désormais s’adapter à la complexité du marché mais aussi…
Wallonie

Une nouvelle dynamique pour le programme d’accompagnement des entreprises ‘Scale-up’

1 Minute(s) de lecture
Le dispositif wallon ‘Scale-up’ est révisé dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie pour soutenir la croissance des entreprises….