Hainaut

Alstom obtient la certification Top Employer pour la première fois à un niveau mondial et continue de recruter massivement pour accompagner son développement

2 Minute(s) de lecture

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, a reçu pour la première fois la certification Top Employer Monde 2023, avec des certificats dans 22 pays*, contre 14 pays en 2022. Cela fait quatre années consécutives qu’Alstom reçoit cette distinction en Europe et en Belgique.

Dans le cadre de la transition écologique, Alstom doit répondre à une demande internationale croissante en solutions de mobilité vertes et innovantes et poursuit son plan de recrutement. Tout au long de sa chaîne de valeur, l’entreprise propose un large éventail d’opportunités professionnelles pour contribuer aux défis de la mobilité durable et intelligente. En Belgique, le Groupe recherche activement plus de 100 talents en 2023, notamment dans les fonctions d’ingénierie, de développement logiciel, de gestion de projets et d’activités de mise en service**.

« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir la certification Top Employer au niveau mondial. Cette distinction reconnaît notre engagement constant à faire d’Alstom l’un des meilleurs environnements de travail au monde. En tant que leader de la mobilité durable et intelligente, l’innovation et la diversité sont au cœur de notre stratégie d’entreprise : nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour inventer la mobilité de demain et grandir avec nous », explique Anne-Sophie Chauveau-Galas, Chief Human Resources Officer chez Alstom.

Alstom investit et forme ses nouvelles recrues avec Alstom University

Pour assurer l’intégration et le développement de ses nouveaux collaborateurs, l’entreprise peut compter sur une forte culture d’apprentissage. Ce sont ainsi en moyenne 21 heures de formation qui sont dispensées à chaque employé dans le monde par an, utilisant largement des technologies de pointe (formations digitales, expériences immersives en réalité virtuelle …).

À propos de la certification Top Employer

La certification Top Employer reconnaît l’engagement d’une entreprise dans la création d’un meilleur environnement de travail ainsi que l’excellence de ses politiques et pratiques en matière de ressources humaines. Le Top Employers Institute certifie les organisations sur la base des résultats obtenus à l’enquête sur les bonnes pratiques RH (« HR Best Practices Survey »). Cette enquête couvre six domaines en matière de RH, divisés en 20 thèmes tels que la stratégie humaine, l’environnement de travail, le recrutement de talents, la formation, le bien-être, la diversité et l’inclusion.

* Pays certifiés : Australie, Belgique, Canada, Chine, Hong Kong, France, Inde, Italie, Mexique, Pologne, Singapour, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Chili, Egypte, Panama, Roumanie, Arabie Saoudite, Suède, Thaïlande, Emirats Arabes

** https://jobsearch.alstom.com

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Certification SDG/ODD : la CCIH accompagne l'entreprise Bridgestone

2 Minute(s) de lecture
Interview de Cristina CIUPITU, Coordinatrice Environnement et RSE chez Bridgestone Propos recueillis par Tatiana Hamaide Pourquoi Bridgestone s’est-elle lancée dans la certification…
Hainaut

L’environnement au cœur des préoccupations d’IMBC

3 Minute(s) de lecture
Comme pour les trois exercices précédents, le dernier bilan du groupe Invest Mons Borinage Centre (IMBC),  clôturé à fin juin 2022, laisse…
Hainaut

Luc Parmentier est le nouveau CEO d’Equilis Belgium

2 Minute(s) de lecture
Carl Mestdagh annonce la nomination de Luc Parmentier en tant que nouveau CEO d’Equilis Belgium. Une belle success story pour ce namurois…