Brabant wallon

Compétition de la plasturgie aux Startech’s Days : Plastiwin recherche encore des candidats…

1 Minute(s) de lecture

Les Startech’s Days sont le plus important événement de promotion des métiers techniques et technologiques en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Communauté germanophone. 

Leur objectif est d’inspirer les jeunes qui vont y découvrir des opportunités qu’ils ne soupçonnent pas toujours, pour poser un choix avisé d’étude et de profession, pour imaginer le futur, le leur et celui des métiers

Cette année, Plastiwin place tous ses efforts pour créer la première compétition « Plasturgie » aux Startech’s Days du WorldSkills, qui se tiendra du 12 au 14 novembre 2023 pour les épreuves et le 15 novembre pour la Cérémonie Palmarès.

Elle invite donc les entreprises à encourager leurs salariés, stagiaires ou étudiants à les y représenter. Pour pouvoir proposer leur candidature, les personnes intéressées doivent avoir entre 16 et 24 ans, être dans l’enseignement secondaire, supérieur, travailleur, CEFA, en alternance, indépendant ou chercheur d’emploi.

Quelques candidats ont déjà été retenus, mais Plastiwin en recherche encore quelques autres 

L’épreuve sur 3 jours (à Ciney), se concentrera sur la chaudronnerie plastique, où à partir de plans, les candidats devront réaliser une pièce en PVC (pliage, découpage, soudure plastique…). 

« Plus que jamais, pour représenter nos métiers et attirer les jeunes, Plastiwin a besoin de vous pour aider les entreprises de l’industrie des plastiques à favoriser la formation et le recrutement chez les jeunes », lance Aurore Mourette, Directrice de Plastiwin à l’attention des entreprises.

PLASTIWIN – Chemin du Cyclotron, 6 à 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve – http://clusters.wallonie.be

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Directive européenne sur les lanceurs d'alerte : Légal PME et la CCIBW épaulent les entreprises...

5 Minute(s) de lecture
En octobre 2019, le Conseil de l’Union européenne adoptait la directive sur la protection des lanceurs d’alerte ; en novembre 2022, elle était transposée…
Brabant wallon

INDRANI LODGE, un projet global, un ADN écologique…

4 Minute(s) de lecture
C’est un « éco-lodge » surprenant, niché dans la campagne de Loupoigne, au milieu de nulle part et pourtant, proche de tout… C’est un…
Brabant wallon

UCLouvain : une piste pour soigner la névralgie du trijumeau

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’UCLouvain ont découvert une explication possible à la névralgie du trijumeau, une maladie qui provoque de violentes douleurs sur une moitié du visage.   La…