L’entreprise liégeoise, mondialement reconnue comme le leader de la technologie vidéo en direct pour les productions broadcast et de nouveaux médias, a annoncé un record de prises de commandes (218,8 millions d’euros) et un chiffre d’affaires historique (148,2 millions d’euros) en 2022, malgré l’augmentation des délais de livraison.
« Nous avons connu une deuxième année record consécutive, avec une forte croissance des revenus, des prises de commandes et de la taille des équipes » constate le CEO Serge Van Herck. « Nous avons affiché une croissance significative en Amérique du Nord, annoncé notre plus gros contrat jamais enregistré en août avec le contrat ‘Big Tech 22’ d’une valeur de plus de 50 millions d’USD, et géré avec succès l’inflation et les pénuries de composants tout au long de l’année. »
Le patron de la société implantée au Liege Science Park se réjouit aussi d’avoir aidé avec succès de nombreux clients à produire en direct des événements sportifs majeurs en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
Fin 2022, EVS employait 613 collaborateurs (ETP) – soit une augmentation de 62 collaborateurs par rapport à l’année précédente – répartis dans des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.
« Notre image d’employeur sérieux nous a permis d’embaucher avec succès des talents à travers le monde. Notre enquête sur l’engagement des membres de l’équipe montre à nouveau des améliorations par rapport aux années précédentes, ce qui a abouti à notre récente certification « Top Employer » conclut Serge Van Herck.
(Photo EVS)