Liège-Verviers

Emile-Louis Bertrand écarté de la direction du Port autonome de Liège

1 Minute(s) de lecture

Le Gouvernement wallon a brutalement mis fin au mandat d’Emile-Louis Bertrand, qui était directeur général du Port autonome de Liège depuis près de 20 ans. Yves Demeffe a été désigné en qualité de Directeur général ad interim ; il est Premier auditeur à la Cour des comptes, en mission d’intérêt général au Port depuis le 1er juillet 2022 en qualité d’expert.

Emile-Louis Bertrand avait atteint la limite d’âge (65 ans) en 2022, mais il avait été reconduit pour deux ans. Selon des informations rapportées par Sudinfo, le désormais ancien directeur général se voit reprocher des « méthodes de management autoritaires, fort à l’ancienne, ainsi que des problèmes financiers ». Ce que rétorque Emile-Louis Bertrand, qui annonce déjà un recours au Conseil d’Etat.

En attendant, Yves Demeffe a donc temporairement pris les commandes du Port. Il a travaillé 10 ans au sein du département financier de Caterpillar Belgique. Il est accessoirement chargé de cours (Comptabilité des sociétés) à l’Ecole supérieure des Affaires de Namur depuis 1992.

Le gouvernement wallon a déjà a lancé la procédure en vue du recrutement d’un nouveau directeur général.

195 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Les entrepreneurs de demain au Sommet des entrepreneurs à Liège

1 Minute(s) de lecture
La 7e édition du Sommet des Entrepreneurs, organisé par le VentureLab, aura lieu du 3 au 8 avril à la Grand Poste…
Liège-Verviers

Eupen accueille un nouvel écoquartier

2 Minute(s) de lecture
Le nouveau quartier NEO, développé et construit par Thomas & Piron, a été inauguré mardi à Eupen. Ce projet immobilier se déploie…
Liège-Verviers

Un nouveau plan de stationnement dans le cœur historique de Liège

1 Minute(s) de lecture
La nouvelle intéressera les habitants et usagers du centre de Liège, qu’ils soient notamment commerçants, travailleurs ou encore clients. Le Collège échevinal…