Liège-Verviers

Visual Impact primée à travers l’œuvre éphémère des Guillemins

2 Minute(s) de lecture

L’entreprise liégeoise Visual Impact, spécialisée dans la production de visuels à haute valeur ajoutée, s’est vue récompensée à Paris lors de la cérémonie de l’Antalis Interior Design Award. L’objectif de ce concours est de mettre en valeur les projets de design d’intérieur les plus créatifs et innovants.
Visual Impact s’est vue primer dans la catégorie « Bâtiment public » pour l’œuvre de Daniel Buren, Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement, placée à la gare de Liège-Guillemins.
Pour rappel, depuis le mois d’octobre et pour une durée d’un an, la gare liégeoise a revêtu de jolies couleurs grâce à l’artiste français à la renommée internationale. Cette œuvre colossale éphémère repose sur plus de 20.000 m² de vinyle qui ont été découpés et préparés dans les ateliers de Seraing de l’entreprise Visual Impact et placés par deux entreprises liégeoises, OCO Technical et Altura Access.

Fier du travail réalisé et de l’impact que cette œuvre pouvait offrir à la ville de Liège, Etienne Fraikin, administrateur délégué de l’entreprise Visual Impact, a soumis l’œuvre à la 3e édition du concours international « Antalis Interior Design Award » en octobre 2022, avec l’espoir que cette dernière puisse être primée.
Parmi les 537 projets, issus de designers de 29 pays, qui ont été soumis, 411 ont été publiés sur le site internet d’Antalis Interior Design et plus de 36 500 votes ont été comptabilisés. Les plus beaux projets ont été présentés à un jury composé d’acteurs internationaux majeurs issu du monde du design et ce dernier a récompensé les lauréats des projets les plus audacieux des 12 catégories.

« Nous sommes heureux d’avoir été primés dans ce concours international » souligne Etienne Fraikin. « C’est pour nous une véritable reconnaissance de notre travail qui nous permet également de faire rayonner la ville de Liège au-delà des frontières et donc de contribuer à l’image positive de notre Cité Ardente. Bien entendu, c’est le fruit du travail de toute une équipe et c’est avec Stephan Uhoda, à l’initiative du projet, que nous avons été chercher notre Award à Paris. »

Visual Impact, active dans la production de visuels à haute valeur ajoutée allant de la carte de visite aux enseignes lumineuses est présente sur le marché depuis 1987. Elle occupe actuellement l’équivalent de 13 temps plein répartis sur deux sites de productions installés à Seraing et à Remouchamps.


(Photos Visual Impact)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Deux frères pour un binôme artiste/entrepreneur

3 Minute(s) de lecture
Installés depuis février dans leur nouveau lieu, quai du Barbou à Liège, à la fois atelier et salle d’exposition, les frères Gilson,…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…