Namur

Un magasin de sports ‘multi-spécialiste’ ouvre à Namur

1 Minute(s) de lecture

La ville de Namur compte un nouveau magasin de sports : Zone Sport vient d’ouvrir ses portes, précisément à Jambes sur la chaussée de Liège dans un immeuble laissé vide depuis quelques années par des enseignes de luminaires.

Cette activité commerciale a été lancée par Sandro Bassani et Gaëtan Doemer. Ce n’est pas la première expérience en la matière pour ces deux Namurois férus de sports. « Nous avions créé ensemble la chaine BabyKid qui a compté jusqu’à 18 magasins en Wallonie » rappelle Sandro Bassani. « Nous avons vendu cette entreprise en décembre 2019. »
Les deux hommes avaient envie de se lancer dans un nouveau grand challenge commercial. « Nous avons fait le constat que la région namuroise avait une offre réduite en termes de magasins de sports. Il n’y avait pas vraiment d’enseignes orientées sur les marques un peu plus premium. Il y a des ‘hyperspécialistes dans un sport’, un grand ‘généraliste’ mais pas de ‘multispécialiste’. C’est ce dernier créneau que nous avons choisi. »

Zone Sport occupe désormais plus de 1500 m² de surfaces de ventes sur deux niveaux, à côté d’un spécialiste du vélo, Bicyclic. Le magasin propose des articles de marques dans une multitude de sports. « Nous avons noué une relation privilégiée avec le groupement d’achats Sports 2000 » précise Sandro Bassani. « Nous avons aussi souhaité amener une nouveauté et se démarquer avec la possibilité de tester des produits hauts de gamme, comme des équipements fitness (tapis de course, rameurs, vélos,…). Nous avons aménagé une zone de practice, notamment pour le tennis, le football, la course à pied. »
Zone Sport dispose également d’un atelier pour les  flocages, de sorte à offrir un service complet.

L’équipe compte 8 personnes, parmi lesquelles des spécialistes en running, randonnée, sports de raquettes, sports collectifs, nutrition….
Sandro Bassani, notamment manager de la RUS Loyers, et Gaëtan Doemer s’appuient notamment sur leur vaste réseau dans le monde du sport namurois pour développer leur clientèle.
 
(Photo Zone Sport)

148 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

La Journée Découverte Entreprises, c'est ce dimanche !

1 Minute(s) de lecture
C’est la fête des entreprises ce dimanche 1er octobre, avec la traditionnelle Journée Découverte Entreprises (JDE).Plus de 50 entreprises des provinces de…
Liège-VerviersNamur

La prime à l'innovation est prolongée jusqu’en 2025

1 Minute(s) de lecture
Les employeurs pourront encourager la créativité des travailleurs dans l’entreprise à l’aide d’une prime à l’innovation unique pour la période 2023-2024. Moyennant le respect…
Namur

Un Centre de compétence dédié aux métiers de bouche à Floreffe

1 Minute(s) de lecture
Pour la première fois en province de Namur, le Centre de compétence des métiers de bouche Epicuris a basé ses installations itinérantes…