Liège-Verviers

Les Ateliers Mersch intègrent le Groupe Gehlen

1 Minute(s) de lecture

Les Ateliers Mersch, actifs dans la fabrication et le montage de charpentes & ossatures métalliques, passent le flambeau. Après plus de 57 ans et 3 générations à la tête de l’entreprise (André, Michel puis Thierry), la famille Mersch souhaite aujourd’hui faire un pas de côté tout en assurant la pérennité de ses activités fondées en 1966.
Dès lors, Thierry Mersch et sa famille ont fait le choix de passer la main au Groupe de Roger Gehlen, afin de continuer le développement de leur société implantée dans le zoning des Plénesses depuis 2009, tout en conservant l’esprit familial qui leur est cher.

Afin de prendre le temps nécessaire pour assurer au mieux cette transition, l’actuel administrateur délégué Thierry Mersch travaillera main dans la main avec le Groupe Gehlen durant les 6 prochains mois. C’est Eddy Joenen, actif au sein du Groupe malmédien depuis de nombreuses années, qui reprendra petit à petit la direction opérationnelle de l’entreprise.

L’ensemble des équipes restera inchangé. Ce changement d’actionnariat s’assurera en effet dans un esprit de continuité, tant pour la vingtaine de collaborateurs internes que pour ses clients et fournisseurs. Actuellement en pleine croissance, l’entreprise peut en effet compter sur un carnet de commande chargé, avec de nombreux chantiers en cours et à venir.

Le rapprochement avec le Groupe Gehlen a été comme une évidence pour la famille Mersch et représente une réelle opportunité de développement. Le Groupe rassemble en effet déjà de nombreuses sociétés actives dans des domaines diversifiés de la construction. Certaines d’entre elles se situent d’ailleurs également aux Plénesses. La construction métallique devient donc une nouvelle spécialisation du Groupe, qui vient s’ajouter aux nombreuses compétences déjà présentes au sein du Groupe.

Depuis la création de la société de terrassement Roger Gehlen SA en 1986, Roger Gehlen a sans cesse souhaité faire évoluer ses activités structurées aujourd’hui en 6 pôles d’activités avec près de 600 membres du personnel.

(Photo Groupe Gehlen)

4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar devient Huggys, et poursuit son expansion

1 Minute(s) de lecture
La date du 22 juillet 2024 marque un tournant dans l’aventure entrepreneuriale de The Huggy’s Bar qui s’appelle désormais Huggys. L’enseigne de…
Liège-Verviers

Ces entrepreneuses, ‘toutes des graines de changement’ : clap 2e

1 Minute(s) de lecture
Dès septembre, le VentureLab démarre à Liège la 2e édition de son programme de renforcement et de rencontres à destination des femmes…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Des roues de vélo pour les compétitions

2 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…