Liège-Verviers

Le Toma est le ‘Restaurant philosophy award’ de Gault&Millau

1 Minute(s) de lecture

La 7e édition des “Culinary Innovators Awards” de Gault&Millau s’est déroulé ce lundi à la Verbeke Foundation à Kemzeke. Plus de 100 entreprises, personnalités et organisations innovantes avaient soumis leur candidature à cette édition 2024 répartie en sept catégories. Pour chacune d’entre elles, un lauréat a été sélectionné parmi les candidats. Tout au long de cet événement, culinaire les 570 participants ont eu l’occasion de déguster des préparations innovantes réalisées par plus de 20 grands chefs et partenaires associés à cet événement marquant.

Un restaurant liégeois s’est distingué en s’imposant dans la catégorie ‘Restaurant philosophy award’ : il s’agit du déjà célèbre Toma, implanté dans le centre-ville

Le Chef Thomas Troupin propose une cuisine immersive au pied des remparts de la Cité ardente. Selon le jury, « il plonge subtilement ses clients dans son univers, réduisant ainsi la distance entre l’expérience en cuisine et le restaurant. Il crée un lien chaleureux avec ses convives. Son objectif est de réunir les clients, la brigade en cuisine, les artisans et leurs produits locaux lors d’un moment de détente autour d’une cuisine de saison raffinée et locale. Avec Toma, Thomas Troupin ne démontre pas seulement une réflexion très élaborée, il renforce également la position de la Cité Ardente sur la carte de la gastronomie. »

Les autres lauréats des Gault&Millau Culinary Innovators Awards 2024 sont :

1. Sustainability award: Table de Terroir

2. Product award food & drinks: Buloo

3. Product award non-food: Sunny Pocket

4. Social/human award: Lizette & Lucien Oostende

5. Digital & Social Media award: Pastology

6. Entrepreneur of the Year: Dimitri Beckers

4463 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Visible pousse les entreprises à passer à la mobilité douce avec Mobilitizzz

1 Minute(s) de lecture
On connaît les difficultés que beaucoup de travailleurs rencontrent pour accéder aux entreprises dans les parcs d’activités économiques s’ils ne souhaitent pas…
Liège-Verviers

L'entreprise Deuse remporte les Étincelles de Wallonie et… se lance en Flandre

1 Minute(s) de lecture
Julien et Maxime Deuse, fondateurs de l’entreprise qui porte leur nom, ont reçu à l’Elysette la prestigieuse distinction d’Étincelles de Wallonie. Ce…
Liège-Verviers

Une dizaine d’organisations proposent à leurs collaborateurs d’expérimenter le vélo

3 Minute(s) de lecture
Dans les prochains mois, une centaine de travailleurs liégeois seront invités à expérimenter le vélo pour se rendre au boulot, dans le…