Wallonie

Le FOREM et 13 concessionnaires BMW-Mini vont former des mécaniciens polyvalents…

2 Minute(s) de lecture

Le Forem, via son centre de compétences TechniFutur, s’associe avec 13 concessionnaires BMW – MINI pour former 13 mécaniciens polyvalents. Ces stagiaires se formeront au cœur du plus beau circuit du monde, sur le Campus de Francorchamps, et dans les concessions participantes. Une formation « coup de poing pénurie » avec un job à la clé ! Les chercheurs d’emploi intéressés peuvent encore s’inscrire à la dernière séance d’information du 4 juin prochain à Francorchamps.

13 concessionnaires du groupe BMW ont fait appel au Forem pour former et recruter 13 mécaniciens polyvalents, un métier qui est en pénurie en Wallonie. Afin de soutenir ces concessionnaires, le Forem, via son centre de compétences TechniFutur, et le groupe BMW se sont associés pour organiser une formation sur mesure « coup de poing pénurie ». Une formation réalisée au sein du centre de compétences TechniFutur – Campus de Francorchamps et dans les concessions participantes.

Au moins 80 % des stagiaires qui auront réussi cette formation seront engagés durant 9 mois, avec la perspective d’obtenir ensuite un CDI, dans l’une de 13 concessions participantes réparties à travers la Wallonie.

Profil recherché

D’une durée de 9 mois, cette formation « coup de poing pénurie » se tiendra du 2 septembre 2024 au 9 mai 2025. Elle s’adresse à des femmes et des hommes qui ont déjà des bases en mécanique, soit grâce à une formation préalable (par exemple via l’enseignement secondaire) soit en ayant au moins 6 mois d’expérience dans ce domaine. Il est également nécessaire de disposer d’un permis de conduire B et d’un véhicule pour pouvoir se rendre en formation. Le groupe BMW recherche des candidat·e·s qui peuvent s’épanouir au sein d’une équipe, en atelier, et communiquer avec leurs collègues et avec leurs clients à chaque étape de la révision d’un véhicule, et ainsi répondre à leurs standards de qualité.

Clôture des inscriptions le 2 juin

Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire à la dernière séance d’information qui aura lieu le mardi 4 juin, de 8h30 à 16h30, au Campus de Francorchamps, route du Circuit 60, à 4970 Stavelot – Infos et inscription d’ici ce dimanche 2 juin avec le mot-clé « BMW » via l’agenda en ligne 
sur leforem.be

photo Pixabay-DokaRyan

357 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Déclaration de politique régionale de la Wallonie : AKT salue un projet enthousiasmant et mobilisateur !

1 Minute(s) de lecture
La Déclaration de politique régionale de la Wallonie (DPR) présentée par les présidents du MR et des Engagés illustre une volonté claire…
Wallonie

Baromètre de l’économie circulaire : la Région wallonne a besoin des entreprises

2 Minute(s) de lecture
La Région wallonne lance une seconde édition de son baromètre de l’économie circulaire afin d’évaluer les connaissances et pratiques des entreprises wallonnes…
Wallonie

L'optimisme des entreprises exportatrices est à la hausse

2 Minute(s) de lecture
Avec la participation de 1.000 entreprises issues d’une vingtaine de secteurs et un profil de répondants occupant majoritairement une fonction de direction,…